Toulouse: Le centre de l'affiche fait sa braderie

BON PLAN Avant de se changer en « Matou », le Centre de l’affiche déstocke. Vous avez trois jours pour mettre la main sur des lots de cartes postales ou lithos publicitaires très vintage…  

Helene Menal

— 

Des exemples d'affiches ou de cartes postales en vente jusqu'à vendredi

Des exemples d'affiches ou de cartes postales en vente jusqu'à vendredi — Centre de l'Affiche de Toulouse

Vous avez envie de changer votre déco à petit prix ? Et vous avez un penchant pour les vieilles affiches Latécoère ou le Bibendum Michelin. Il y a un bon filon mais, attention, dans trois jours il sera épuisé.

Le Centre de l’affiche de Toulouse, niché sur les allées Charles-de-Fitte, déstocke jusqu’à vendredi (de 9h à midi et de 14h à 18h), avant travaux. « Le chantier doit démarrer en octobre. Plutôt que d’emballer puis de ramener tout ce qui reste dans la boutique, nous avons décidé d’en faire profiter les amateurs d’art graphique », explique Sonia Gaja, la responsable de ce site municipal ouvert en 1983.

Des lithos à 10 euros

Parmi les centaines de lots concoctés par l’équipe, il y a par exemple des paquets de dix cartes postales à saisir pour un euro, des lithographies parfois rares à 10 euros, des paires de catalogues d’exposition adjugés 2 euros et même des marque-pages. Et comme « tout doit disparaître », qui sait, il y aura peut-être d’ici vendredi des promos sur les promos.

>> Il se transforme en Matou

Une fois le grand lifting terminé et le bâtiment réaménagé, le petit centre deviendra un gros « Matou », pour Musée de l’Affiche de Toulouse.
 

Mots-clés :