Toulouse: Des végétaliens vont courir le Marathon dimanche

INSOLITE Ils ne reculent devant rien pour servir leur cause. Deux équipes végétaliennes s'aligneront dimanche sur le Marathon de Toulouse Métropole...

Helene Menal

— 

Le Marathon est aussi une occasion de se montrer. Archives.

Le Marathon est aussi une occasion de se montrer. Archives. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Avec 6.000 participants et 550 équipes inscrites, le Marathon international de Toulouse Métropole qui se courra dimanche est un rendez-vous très éclectique. Il voit défiler les champions, les équipes de pros, celles formées par des potes, des camarades de promo, ou des collègues de boulot. Et puis il y a les groupes qui profitent de l'exposition populaire pour servir leur cause. C'est le cas des «végétaliens galopants» ou de leurs camarades «Les végés d'animal amnistie».

Comme Tyson et Carl Lewis

Ces amis des animaux ne mangent ni viande, ni poisson, ni œuf et même pas des produits laitiers. Et pourtant, ils comptent avaler les kilomètres. «C'était l'occasion pour nous de lutter contre des clichés. On dit que la viande rend plus fort, nous voulons prouver que c'est faux», explique Carole qui s'entraîne et carbure donc aux produits végétaux. Elle entend prouver qu'elle n'a aucune carence alimentaire.

Pour appuyer leur démonstration, les militants citent des sportifs connus: «Le boxeur Mike Tyson et le sprinteur Carl Lewis». Les sœurs Williams ont aussi fait des régimes végétariens.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.