Le home-staging fait du mieux avec du vieux

— 

Accélérer la vente de son logement, en agissant sur sa présentation, c'est l'objectif du home-staging qui fera l'objet d'une conférence samedi à 14 h au Salon de l'immobilier. Ce concept, importé des Etats-Unis, permet de présenter un bien pour qu'il plaise au plus grand nombre, afin de susciter le coup de cœur. «Désencombrer l'espace, dépersonnaliser le logement ou harmoniser la décoration ou les couleurs sont un moyen de favoriser une vente pour un propriétaire», explique Karine Alves de l'entreprise Home Identity, qui fait partie du réseau Home-staging experts. Trois sociétés toulousaines proposent actuellement ce service. Les professionnels s'attachent aussi, en partenariat avec un agent immobilier, à présenter le bien au prix du marché, c'est-à-dire à un prix qui suscite l'intérêt d'acheteurs potentiels. Le coût du home-staging est souvent remboursé à la vente. J. R.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.