Peyre, stagiaire à Toulouse, professionnel à Lille

0 contributions
Publié le 17 juin 2013.

Football Le jeune défenseur du TFC rejoint le Losc pour deux saisons

Il ne croyait pas si bien dire. Dans notre édition du 29 mai, Thibaut Peyre confiait : «Ce n'est pas fini, j'ai quelque chose à faire dans le foot.» Non conservé par le TFC à l'issue de son contrat stagiaire, l'arrière central de 20 ans a signé vendredi un premier contrat professionnel de deux saisons avec Lille, champion de France 2011. «Pour moi qui comptais rebondir en L2 ou en National, c'est une aubaine», sourit le natif de Martigues, qui n'a encore jamais évolué en L1.

La route vers Lille est passée par Troyes


Approché par Angers (L2), Boulogne, Orléans et Luzenac (National), Peyre tenait entre ses mains une offre ferme du club ariégeois. Et puis le Losc est arrivé. «Je n'ai pas hésité un seul instant», lâche-t-il. L'intérêt nordiste remonte au… 29 mai. Le défenseur dispute un match amical à Troyes avec d'autres joueurs libres partageant le même agent que lui, face à la réserve auboise. «Il y avait deux recruteurs lillois. Au bout d'une demi-heure, ils ont dit à mon agent :»Il nous le faut absolument«.» Après négociations, le contrat d'un an initialement proposé sera prolongé d'une saison.

L'histoire est belle, mais le plus dur commence pour Peyre, en concurrence avec Basa, Rozenhal et Janvier (ex-Nancy). «J'ai toutes les cartes en main, souligne le désormais ex-Toulousain. Le projet du club est de repartir avec des jeunes, auxquels le nouveau coach, René Girard, fait confiance.» La nouvelle aventure débutera le 1er juillet, lors de la reprise de l'entraînement du Losc.

Nicolas Stival

■ Le cas Tabanou

Lille est également intéressé par Franck Tabanou. L'ailier gauche de 24 ans, lié au TFC jusqu'en 2015, figure aussi parmi les cibles de Saint-Etienne. Le dossier pourrait évoluer en milieu de semaine.
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr