«Koh-Lanta»: On sait qui va remporter la grande finale ce soir

AVENTURE Clémentine, Frédéric, Vincent et Mathilde sont les quatre finalistes de la saison…

Clio Weickert

— 

Clémentine, Frédéric, Vincent et Mathilde sont les quatre finalistes de «Koh-Lanta»

Clémentine, Frédéric, Vincent et Mathilde sont les quatre finalistes de «Koh-Lanta» — © PHILIPPE LE ROUX / ALP / TF1

Après deux semaines d’attente et de torture mentale insoutenable, la voilà enfin : la grande finale de Koh-Lanta, ce vendredi soir à 21 heures sur TF1. Comme d’hab', les quatre finalistes, donc Clémentine, Vincent, Mathilde et Frédéric, s’affronteront dans un premier temps sur la terrible épreuve de l’orientation, viendra ensuite l’heure des poteaux, puis la confrontation face au jury final.

Breaking news : 20 Minutes connaît déjà le nom du grand vainqueur de Koh-Lanta. Enfin presque. Disons qu’il ne s’agit que d’une simple formalité, en étudiant minutieusement les profils de nos quatre derniers survivants. C’est parti.

>> A lire aussi: Guide de survie à destination des mal-aimés de «Koh-Lanta»

Vincent peut être sacré grand vainqueur si…

Il tient sur les poteaux. On n’a aucun doute sur le fait qu’il puisse s’en sortir comme un grand lors de l’épreuve d’orientation. Vincent a un mental d’acier et l’œil du tigre, l’ex rugbyman devrait dénicher son précieux poignard les doigts dans le nez. Les poteaux par contre, c’est une autre affaire… De type armoire à glace, costaud et doté probablement de grands pieds, l’épreuve s’annonce redoutable pour notre candidat. Mais n’oublions pas qu’au pire, il peut être repêché par le vainqueur de l’épreuve. En tout cas, si Vincent se retrouve en finale, le jury devrait lui être favorable. Aventurier hors pair, intègre et sans ennemi connu, avec les voix quasi assurées de Claire, Seb et Corentin, on peut parier un petit billet sans grand risque sur notre poulain.

Mathilde peut remporter la finale si…

Elle gagne les poteaux. Car si elle remporte l’épreuve, Mathilde portera son choix sur Clémentine, sa copine d’aventure. Une belle preuve d’amitié, mais aussi un beau choix stratégique car si vous avez bien suivi l’affaire (et si vous lisez ce papier il y a de grandes chances), vous savez bien évidemment que Clem ne s’est pas fait que des amis dans l’aventure, et encore moins du côté des téléspectateurs… Seul obstacle pour Mathilde, l’épreuve d’orientation. Pas sûr que la candidate ait le sang-froid nécessaire pour trouver le Graal et se qualifier pour les poteaux. Mais si par miracle elle y accède, c’est du tout cuit pour l’ex nageuse synchronisée, capable de camper des semaines sur son bout de bois en pleine mer.

Fred peut empocher les 100.000 euros si…

Denis Brogniart a vraiment craché le morceau sur le plateau de Salut les terriens  comme l’avait balancé Laurent Baffie. Selon l’humoriste, Denis aurait lâché la couleur de l’équipe du vainqueur, en l’occurrence bleue, et son sexe, un homme. OK, il est quasi impossible de posséder cette info (même Denis), car le dépouillement du jury final s’effectue en direct sur TF1, et OK, le présentateur avait nié être une balance, mais sait-on jamais… Et si Vincent a été bleu un temps, Fred est l’un des membres historiques de cette tribu inédite sur Koh-Lanta. Ajoutons que le candidat est relativement passe-partout, et a finalement réussi à se hisser en finale sans trop se faire remarquer. Donc sur un malentendu

Clémentine pourra savourer sa victoire si…

Le jury final a eu accès à de la drogue. Ce qui n’est pas impossible quand on y réfléchit, les vacances, la plage, la détente… Mais en termes de probabilité, on imagine mal les malheureux de l’aventure voter pour Clem. Rien de personnel contre la candidate, mais plusieurs d’entre eux ont eu l’impression d’avoir été trahis par elle, et il est fortement envisageable qu’ils aient réussi à convaincre le reste du groupe. Sans compter sur le fait que Vincent, Fred et Mathilde sont des aventuriers relativement appréciés, ce sera compliqué pour la prof de badminton de faire le poids. Mais des miracles arrivent tous les jours, n’est-ce pas ?

>> A lire aussi: Victime d’un lynchage sur Twitter, Clémentine assume, affronte et surmonte