«Koh-Lanta»: Eliminations surprises et complot, rien ne va plus au Cambodge

REUNIFICATION L'épisode de vendredi a encore été riche en surprises, et pas des meilleures, pour les téléspectateurs...

C.B.

— 

L'ensemble des participants à «KOh-Lanta» avec l'animateur Denis Brogniart.

L'ensemble des participants à «KOh-Lanta» avec l'animateur Denis Brogniart. — PHILIPPE LEROUX / ALP / TF1

Décidément, cette année, rien ne se passe comme prévu dans Koh-Lanta ! Soulagés par le départ d’Yves la semaine dernière (chez les bleus), requinqués par l’arrivée d’une côte de bœuf après l’épreuve de confort (chez les rouges), les candidats nous donnent l’espoir d’un épisode plein de promesses. Et Patatra.

Complot et manipulation au programme

Pour la première fois depuis le début de l’aventure, les épreuves sont individuelles. Terminées les réflexions stratégiques pour le bien de l’équipe. Désormais, c’est chacun pour soi, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’adage « que le meilleur gagne » n’a effleuré l’esprit de personne dans l’épisode de vendredi soir. Les faibles se sont alliés pour éliminer les plus forts, au grand dam des téléspectateurs.

A l’heure de la réunification, les bleus ont choisi Sandro comme ambassadeur parce qu’il a affirmé ne pas vouloir l’être (la stratégie, toujours). Chez les rouges, on choisit Mathilde comme représentante. Au cours de la discussion (longue et parfois difficile), Sandro s’engage à rejoindre les bleus si Mathilde lui donne son collier d’immunité, en échange d’une élimination dans son propre camp, en précisant qu’il aura besoin de temps pour rejoindre le camp des bleus. Mathilde et Sandro finissent par se mettre d’accord pour éliminer Yassin, qui tombe des nues. « J’espère que ça sera quand même le meilleur aventurier qui gagnera Koh-Lanta », lance-t-il.

Après la première épreuve d’immunité individuelle, Sandro se la joue loyal envers son équipe et annonce qu’il ne tiendra pas la parole donnée à Mathilde : il décide de ne pas rejoindre les bleus pour les futurs conseils. Lors du conseil, c’est ensuite Vincent qui se fait éliminer de justesse face à Kelly. « C’est une aventure qui a le goût d’inachevée », confie-t-il, « Je repars avec quelques fiertés, on fera les comptes à la fin ». Grosse déception, mais la semaine prochaine nous promet son lot de rebondissements avec le retour d’un aventurier redoutable. On a hâte !