Les aventuriers de Koh Lanta Thaïlande à la découverte de leur île
Les aventuriers de Koh Lanta Thaïlande à la découverte de leur île - BUREAU 233 / ALP / TF1

La chemise impeccable. Les Koh-Lanta passent et la liquette de Denis Brogniart n’a toujours pas pris un pli. Le générique non plus. Cette nouvelle saison de l’émission de survie de TF1 promettait évidemment de la sueur et des larmes pour les 20 aventuriers cathodiques. Militaire, menuisier, maître-nageur… A leur arrivée sur la plage thaîlandaise qui va leur servir de campement, ils rêvaient déjà tous de la victoire finale. Pourtant l’un d’entre eux est déjà parti, éliminé par ses coéquipiers.

Une nouveauté l’île aux colliers

Koh Lanta Thaïlande étrenne dès ce premier épisode une nouveauté « L’ïle aux colliers ». Alors que 18 des candidats sont répartis en deux équipes, deux autres sont isolés sans que leurs camarades ne sachent ce qu’ils vont devenir. Pendant deux jours, Steve et Cassandre vont vivre sur un ilôt loin des autres candidats. A leur arrivée ils apprennent que l’endroit est truffé de colliers d’immunité et qu’ils ont 48 heures pour en trouver un maximum.

Deux équipes déséquilibrées

D’emblée, une évidence. Les jaunes des Karwaï ne font pas le poids face à leurs adversaires rouges Aopos #jeudemot.


Lors de la première épreuve de « confort » pour gagner cinq kilos de riz et le meilleur campement, les jeunes et musculeux rouges ont fait parler leur puissance. Bis repetita lors de l’épreuve d’immunité qui enverra des jaunes désunis et faiblards affronter leur premier conseil.

Un épisode, un abandon

Un jour, une nuit et Charlie disparait de la compétition. La jeune femme terrassée par une migraine a choisi de quitter ses coéquipiers et d’abandonner. Le staff médical, pas inquiet par son état physique, l’avait pourtant autorisée à revenir parmi ses camarades.

Un candidat surprise apparaît

Alors que les jaunes sont en plein conseil, Denis Brogniart annonce une nouvelle qui scotche tout l’équipe. Charlie va être remplacée immédiatement. Et c’est une jeune femme baptisée Laurine qui s’invite dans l’équipe des Karwaï. Du sang frais qui ne peut pas faire de mal à une équipe pas au niveau.

Une fille éliminée

A l’unanimité moins une voix, c’est une jeune femme appelée Laurence qui est éliminée. Coupable aux yeux de ses camarades de ne pas avoir tout donné lors de la première épreuve de confort. L’animatrice de 37 ans a été trahie par son physique et par ses camarades.

 

Mots-clés :