«Koh Lanta»: Après un gros rebondissement lors du conseil, un ancien jaune a été éliminé

LIVE Revivez avec nous le 13e épisode de la saison en direct comme-à-la-maison…

Clio Weickert

— 

Les avneturiers de «Koh Lanta Johor»

Les avneturiers de «Koh Lanta Johor» — BUREAU233/ALP/TF1

Ce live est désormais terminé, merci d’avoir suivi Koh Lanta avec 20 Minutes ! On espère vous retrouver la semaine prochaine pour la grande finale ! Bon week end à tous et bonnes vacances aux chanceux !

22h50: Sébastien est éliminé...

A cause de cette règle improbable, c'est finalement Sébastien qui est éliminé. Tous nos espoirs se portent désormais vers Mélissa, qui va se retrouver dans un véritable nid de serpents. Mais on est avec toi MELISSA !!!

22h48: Egalité entre Chantal et Sébastien !!!

Les candidats doivent revoter mais le vote noir de Jess (Chantal) ne sera pas pris en compte...C'est dégueulasse ! Scandale ! Au vol !

22h47: Bruno sort son collier d'immunité

22h44: Et c'est parti pour les votes...

22h40: Denis félicite Mélissa

Notre Denis Brogniart félicite notre petite protégée de s'être qualifiée pour la finale, BRAVO encore Mélissa! Mais très vite, les animosités repartent de plus belle entre le trio démoniaque et Séb. Les anciens expliquent leur agacement, Seb est égoïste, fainéant, il s'écoute trop...Et l'histoire du massage qui est passé sous le nez de Chantal revient sur le tapis. 

22h37: C'est reparti, en route vers le dernier conseil de la saison !!!!

Si certains nous accusent parfois de prendre trop parti, et surtout pour les filles (est-ce de notre faute si Jess et Mélissa ont été les meilleures?), on en connait un qui n'y va pas avec le dos de la cuillère avec Koh Lanta. Petit florilège des meilleurs tweets de la soirée postés par Moundir: 

Levé du mauvais pied Moundir?

22h29: PPPUUUUBBBBBBBBBBBBBB

22h26: Gros clash de folie entre Seb et Marc !!!!

"C'est quoi ta fierté d'homme?" demande Marc à Seb. Et ça gueule dans tous les sens !!! Les deux vont finir par se taper dessus ! D'habitude ça se passe au conseil, là ça part en cacahuète juste avant! Il va falloir être malin Seb pour les votes. 

 

22h24: C'est la guerre de tranchées 

Les vieux affrontent définitivement les jeunes. Seb découvre enfin le vrai visage de Marco et ne le supporte plus. Le jeune homme comprend qu'il n'était qu'un pion au mileu du trio maléfique Marc-Chantal-Bruno, et qu'il sera le premier à sauter. Du coup c'est réglement de comptes à Ok Corral; Seb vide son sac et dit tout le mal qu'il pense des vieux. Et c'est réciproque. Il était temps !

 

22h20: Bruno trouve le deuxième collier d'immunité!

Incroyable, Bruno a trouvé par hasard le deuxième collier d'immunité! Bruno rejoint Mélissa en finale ! 

22h16: Seb veut bien voter contre Chantal

Finalement, notre ami seb a enfin compris qu'il devait accepter l'aide de Mélissa et voter contre Chantal. Mieux vaut tard que jamais non ? Il sort même sa pokerface pour bluffer ses anciens alliés pour qu'ils ne devinent pas son retournement de veste. 

22h13: Sébastien va-t-il sauver sa peau?

Maintenant que Mélissa est sauve et se dirige vers la finale (qu'elle peut largement remportée!), Sébastien commence enfin à réfléchir. Mais il n'est toujours pas décidé à voter contre sa chère et tendre Chantal. Comme tu veux mec, Mélissa te tend la main, même si tu ne les a pas aidé la semaine dernière avec Jessica, ne viens pas pleurer après !

22h08: Mélissa gagne l'épreuve !!!!!!

Notre chouchoute est en finale !!!!!! Et Marc, qui remonte dans notre estime, est beau-perdant et reconnait la supériorité de Mélissa. Alors Chantal, ça sent un peu le roussi non?

22h07: Marc est en tête

Même si on ne l'aime pas trop, il faut avouer que Marc est quand même très fort. Le mec est quasi toujours en tête sur les épreuves. Mais rien n'est fait, reste le labyrinthe...Et Mélissa arrive.

22h03: Parcours du combattant

Les candidats sont attachés à une corde et doivent passer un parcours du combattant pour se libérer de la corde, coincée dans un mini labyrinthe. Allez Mélissa !!! 

 

22h01: C'est reparti !

A peine recommencé et déjà l'épreuve d'immunité! La dernière !

21h52: PPPUUUUUUUUUUUUUUUUUUUBBB

21h50: Le riz de l'amitié

Nos trois anciens partagent "le riz de l'amitié". Rien que tous les trois. Ils commencent un peu à nous faire peur là, faudrait pas qu'ils pètent un cable et partent créer une communauté chelou dans la forêt, près du mini camp perso de Marc...

21h48: ça chauffe pour Sébastien

Comme d'habitude, Seb ne fout rien sur le camp. Et comme d'hab', ça énerve les anciens! C'est vrai que ça nous soulerait aussi mais là c'est tellement beau de les voir à cran! Mais par contre Seb va devoir prendre une décision rapidement et ferait mieux de s'allier à mélissa, car les autres ne sont plus vraiment ses amis..

21h45: Les anciens ruminent

Marc Bruno et Chantal continuent de ruminer...Pour Marc, Mélissa va essayer de retourner la tête de Seb. Pour Chantal, Seb est teubé et ne peut pas penser ET manger. Sympa Chantal, sympa! 

21h41: Une nouvelle alliance se prépare

Mélissa propose à Seb de faire une alliance avec elle, youpi !! Sa stratégie? Gagner l'épreuve d'immunité et voter ensemble contre Chantal...Croisons les doigts! 

21h37: Mélissa fait la lessive de Seb

Vraiment pas très débrouillard ce Seb, c'est Mélissa qui lave son short. "Sa façon" de le remercier! Mais que sait faire Sebastien au juste? Sinon, alors que les anciens critiquent, les jeunes kiffent leur récompense, et se font masser sur la plage...pas trop difficile Koh Lanta cette année non?

21h34: Trahison en vue

C'est quasiment officiel, les anciens veulent se venger, en même temps on voit venir le truc depuis quelques émissions déjà, on a bien compris qu'ils ne voulaient plus de jeunes à leurs côtés ! ;) En attendant, notre chouchoute Mélissa et Seb arrivent sur leur plage paradisiaque, et commencent par déguster des nems avant d'aller se faire masser.

21h31: "C'est un couillon"

Pour Marc, Seb est "un couillon". Bruno est faché aussi, et Chantal n'en parlons pas...Les vieux ont d'ailleurs décidé de se venger de cette haute trahison, ils veulent profiter de l'absence des jeunes pour se gaver jusqu'à la mort, puis continuer à affamer les ptits à leur retour. Très très drôle de voir les anciens critiquer le mauvais comportement des jeunes à tout va, puis d'établir ce genre de stratégie par la suite...

 

21h28: Seb se fait des ennemis

L'épisode commence mal pour notre Seb, car malgré sa victoire à l'épreuve de confort, il commence à se mettre ses alliés à dos. Pourquoi? Seb a proposé à Mélissa de l'accompagner à sa récompense. Au détriment de Chantal, "très très déçue", "une erreur de jeunesse" selon elle...Nous on approuve Seb, mais fais gaffe à tes fesses, tes alliés pourraient te sacrifier. Bande de jaloux

21h25: Seb remporte l'épreuve !!!!

Notre jeune aventurier va enfin pouvoir manger à se faire péter le bide, se faire masser, et ce juste avant les portes de la finale! Bien joué !

21h22: Patate/poulet/glace/massage

Pour cette dernière épreuve de confort, les aventuriers doivent trouver des noix de cocos et les lancer dans un panier de basket placé sur la mer. Oui, c'est toujours aussi compliqué! Mais à la clé, un massage, un gratin de patates, du frometon, du poulet et de la glace!

21h19: Epreuve de confort !

21h18: Sébastien crève encore la dalle

Marc continue sa stratégie machiavélique: affamer ses camarades. De son côté, Seb n'en peut plus. Mais Chantal nous a prévenu : ils (les anciens) ne le nourriront plus...Bel esprit.

 

21h15: Résidence du jury final

Chez les perdants, toujours autour d'une table (ça se la coule douce non?), grosse surprise lorsqu'arrive Jessica, dernière éliminée de l'aventure...Eh oui les cocos, notre petite préférée a été éliminée, trahie par ses anciens camarades Bruno et Chantal. Mais Mélissa va nous venger non?

21h13: Attention Sébastien

Au lendemain du conseil, Marc est surpris de l'alliance qu'a tenté de créer Jessica avec Sébastien. Il se sent un peu trahi, en même temps, rappelons lui que Seb lui avait tout balancé...De son côté, Mélissa est surprise d'être encore passée entre les mailles du filet, notre chouchoute peut encore espérer se retrouver en finale. GO MELISSA !!!

21h10: 6 minutes de résumé et de générique, record à battre!

21h04: C'est parti les amis !!!!!!!

21h00: En attendant Koh Lanta...

Puisque comme toutes les semaines l'attente est interminable, pourquoi ne pas prendre des nouvelles de notre cher Denis Brogniart? C'est devenu une habitude, il teste désormais toutes les épreuves chaque semaine: 

20h53: Bonsoir à tous !! 

Prêts pour l'avant dernier épisode de cette 14ème saison de Koh Lanta? Beaucoup ont été choqués par l'élimination de Jessica vendredi dernier, pensez-vous que Mélissa va suivre les pas de sa copine? Et d'ailleurs, qui voyez-vous aller en finale? 

Mots-clés :