Décès de Jean-Luc Delarue: «Ses émissions aidaient les gens à se retrouver»

9 contributions
Publié le 24 août 2012.

VOS RÉACTIONS - Les internautes de «20Minutes» ont réagi au décès de l'animateur Jean-Luc Delarue...

«Un homme sympathique». Jean-Luc Delarue, décédé jeudi soir, laisse aux internautes de 20Minutes l’image d’un homme «à l’écoute», dont les émissions de société ont marqué les téléspectateurs. 

Voici une sélection de leurs réactions recueillies sur 20minutes.fr, sur notre page Facebook et par mail,

>> Quels souvenirs télévisuels gardez-vous de Jean-Luc Delarue? Continuez à nous envoyer vos hommages à reporter-mobile@20minutes.fr. ou à les déposer  les commentaires.

Bertrand, par mail: «Ses émissions aidaient les gens à se retrouver»

«Un grand talent. Ses émissions étaient faites dans une conduite "parfaite", tendue même je dirais. On avait l'impression que les participants y trouvaient leur compte. Une réparation, une thérapie … Quelque chose aidant à se révéler, à se parler, à s'apaiser, à se retrouver. C’était bien, salutaire en somme. Ses émissions avaient leur place, leur culot, leur légitimité, évitant selon moi l'excès, l'obscénité dans quoi elles avaient le risque de tomber.»

Jann, par mail: «L'un des rares à aborder frontalement des sujets comme la bisexualité, l'adultère, la perte d'un parent»

«L'annonce de la mort de Jean-Luc Delarue m'a fait un choc. Il était l'un des rares animateurs il y a 10 ans déjà, à aborder frontalement des sujets comme la bisexualité, l'adultère, la perte d'un parent. Il proposait aux gens de parler, de s'exprimer, il n'y avait pas là de jugement moral de sa part. Au contraire, une curiosité, je dirais même une certaine tendresse.»

Sabine, par mail: «Un être humain qui transpirait l’humilité »

«Un être humain qui transpirait l’humilité, la simplicité et la générosité... J’ai eu un réel plaisir à le suivre pendant toutes ses émissions intelligentes. Une voix et un sourire absolument inoubliables! Rares sont les animateurs qui vous font réfléchir profondément aux problèmes de la vie quotidienne.»

Diane, par mail: «Au Canada, nous cherchions la bonne chaine pour suivre "Ça se discute"»

«Nous avons connu Jean-Luc Delarue dans son émission "Ça se discute".   Au Canada, cette émission n'était pas sur toutes les chaines. Nous devions la chercher pour la suivre tous les mercredis. J'adorais cette émission et son présentateur. Ce genre d'émission était nouveau et j'aimais bien les films qui accompagnaient les mises en situation des gens qui se présentaient sur le plateau pour parler de leurs problèmes ou de leurs solutions. Je garde un très bon souvenir de cet homme.»

Témoignages édités par Christine Laemmel
publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr