Quelles nouveautés pour «Masterchef»?

6 contributions
Publié le 23 août 2012.

TELEVISION - La saison 3 du programme culinaire débute ce jeudi soir à 20h50 sur TF1...

Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand reprennent le chemin des fourneaux ce jeudi soir pour une troisième saison de Masterchef. Aux côtés des deux chefs et du critique culinaire, le public retrouvera également l’animatrice Carole Rousseau, qui nous présente dans ce premier épisode les nouveaux candidats du programme, prêts à nous faire saliver devant notre écran.

Si la production n’a pas souhaité changer une équipe qui gagne, cette nouvelle saison est toutefois placée sous le signe du renouveau, avait annoncé Carole Rousseau en juillet, en précisant que le niveau des participants était sensiblement meilleur que les années précédentes et que le jury serait encore plus exigeant. A l’issue de cette nouvelle saison, le vainqueur de Masterchef 3 empochera la somme de 100.000 euros, verra son propre livre de recettes publié et enrichira son expérience d’une formation de six mois chez Lenôtre.

D’ici là, la production a mis les petits plats dans les grands. Globalement, les moyens déployés par Shine, qui produit le programme, et TF1, qui le diffuse, sont à la hauteur des ambitions. Pour «continuer à surprendre», l’équipe est allée encore plus loin, au fond d’une grotte ou dans le désert marocain. Plus surprenant: l’humour et les bons mots. Les candidats et les chefs ne gardent pas leur langue sous leur toque.

Plus d’astuces et de conseils pendant l’émission

Autre nouveauté attendue cette année dans ce grand concours de cuisine amateur, les deux chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde se sont battus «pour qu’on entre un peu plus dans le détail de la préparation des plats», l’absence de conseils culinaires ayant été reprochée à l’issue de la première saison, ont-ils confié lors d’une conférence de presse au début de l’été. Ainsi, tout le monde y trouvera son compte: le public, qui profite d’astuces ou de tours de main et les candidats, qui attendent beaucoup du jugement impartial des jurés.

L’an dernier, 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne s’étaient laissé mettre en appétit par l’émission culinaire.

Découvrez le teaser de l’épisode de ce jeudi soir:

 

>> Et vous, comptez-vous regarder la saison 3 de Masterchef? Commencez-vous à être lassés par les émissions culinaires ou pas du tout? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Anaëlle Grondin avec Stéphane Leblanc
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr