Christina Hendricks dans Mad Men. 
Christina Hendricks dans Mad Men.  - AMC

A.L

Dix-sept nominations chacune. «Mad Men» et «American Horror Story» mènent pour l’instant, et de loin,  la compétition pour les Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine.

«Modern Family», la sitcom tournée sous forme de «mockumentaire» qui a déjà triomphé l’année dernière, se place juste derrière avec 14 nominations. La série concourt notamment pour le titre de meilleure série de la catégorie comédie, aux côtés de ses challengers habituels «The Big Bang Theory», «Curb Your Enthousiasm» et «30 Rock» (13 nominations), mais aussi de deux petites nouvelles: «Veep», la série comique sur la vie politique américaine, et «Girls», le «Sex and the City» remasterisé par la jeune Lena Dunham et produite par Judd Appatow (Lena Dunham est aussi nommée dans la catégorie de meilleure actrice dans une série comique).

«Mad Men», qui a déjà remporté l’année dernière le titre de meilleure série dramatique, le dispute cette année avec «Boardwalk Empire» (12 nominations), «Breaking Bad» (13 nominations), «Downtown Abbey», «Homeland» et «Game of Thrones».

«Mad Men» et «Modern Family» conserveront-ils leurs titres? Réponse le 23 Septembre sur ABC.

Pour lire la liste complète des nominations, c’est par là.

>> Que pensez-vous de ces nominations? Quelle est pour vous la meilleure série de l’année? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.