«Bref» s'achève ce soir, et les fans ont un lot de consolation

2 contributions
Publié le 12 juillet 2012.

TELEVISION - Les deux derniers épisodes de la série phare de Canal+ seront diffusés ce jeudi soir pendant le Grand Journal. Canal+ a développé une «application-souvenir» pour des adieux en bonne et due forme...

C’est tragique mais il faut s’y résoudre. Comme l’avait annoncé l’équipe le 29 juin sur le site de la série, «Bref» s’achève donc ce jeudi soir, avec la diffusion pendant le Grand Journal des deux derniers épisodes de la saison 1, qui aura compté en tout 82 épisodes.

Dans le 80e épisode, «Je» est en dépression et rêve de retrouver Marla… Ceux qui ont eu la mission de boucler l’histoire en 2x3 minutes, à savoir les deux réalisateurs Kyan Khojandi, Bruno Muschio et le producteur Harry Tordjman seront présents ce jeudi sur le plateau aux côtés de Michel Denisot.

Une application pour les nostalgiques

Pour aider dès ce soir les fans de la série courte (2, 9 millions sur Facebook) à faire le deuil, Canal+ a développé une «application-souvenir» pour iPhone, iPad et Android dédiée. Elle permet de prendre le contrôle du téléphone portable de «Je».

C'est-à-dire: lire ses SMS et MMS (on retrouve ceux de Baptiste qui essayait de le prévenir que Marla allait débarquer à moitié nue chez sa copine, dans la série d’épisodes «Bref, j’étais dans la merde»), parcourir ses photos, retrouver les phrases cultes dans une «Soundbox» pour faire des mix de «Je suis un homme mais j’ai des fêlures» avec «Je l’ai regardé, il m’a regardé», appeler ses contacts, «Kheiron», «Frérot», «Maman» (oui on a essayé, oui on tombe sur un répondeur), retrouver les pubs «3000», compléter la liste des choses à ne pas oublier («Bref, j’ai aucune mémoire»), chronométrer son abstinence avec un compteur…

L’application a été développée par l’agence de Social TV Darewin, créée par Wale Gbadamosi Oyekanmi, déjà à l’origine de la «Timeline Facebook» du héros publiée le 11 juin sur la page de la série.

A.L
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr