Audiences TV: M6 vit d'amour et d'Euro frais

1 contribution
Publié le 26 juin 2012.

TELEVISION - La chaîne s'est classée 2e en audience la semaine dernière grâce au football et à la spéciale «L'amour est dans le pré, que sont-ils devenus?»...

On a tous besoin d’amour. Et d’un peu d’herbe à ruminants, aussi. Lundi 25 juin la deuxième émission spéciale «L’Amour est dans le pré, que sont-ils devenus» a atteint un record, avec près de 6 millions de télespectateurs et 24,8% de part d’audience, dépassant même la série «Les Experts» sur TF1, pourtant spécialiste du top des audiences.

Un public déjà énamouré donc, alors que le lancement de la saison 7 aura lieu le 2 juillet. Marie Genest, directrice divertissement et magazine de Fremantlemedia souligne «Le public est très attaché aux agriculteurs des saisons passées que nous suivons sur le long terme». Un long terme qui fait écho à «l’amour» recherché par les participants, au lieu des brèves rencontres de la plupart des émissions de dating. Revoir les candidats trois ans plus tard permet de constater, joie de l’identification, que «la vie réserve des surprises, des conclusions heureuses» rappelle Marie Genest.

Rassurant en période de crise. Avec la diffusion de matchs de l’Euro, l’émission a permis à la chaîne de réaliser la semaine dernière selon Médiamétrie 13,6% de part d’audience devant France 2 (13,5%) et prenant, pour la première fois de sa création, la seconde place sur la semaine.

Anne Kerloc'h
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr