Qui pour faire oublier le «SAV» sur Canal ?

10 contributions
Publié le 15 juin 2012.

TELEVISION - Superconnard, Tata Suzanne et François le Français disparaissent de nos écrans pour un an. Pour rassurer la chaîne cryptée qui recherche activement des humoristes pour une nouvelle pastille, «20 Minutes» a listé quelques possibilités...

Tristesse. Omar et Fred nous quittent pour un an. «On travaille à renouveler notre offre d’humour…» a expliqué le 5 juin Rodolphe Belmer, le directeur adjoint de Canal à Libération alors qu’il confirmait la nouvelle. Voici quelques pistes.

Norman et Cyprien: la rumeur

C’est le bruit qui court. Canal serait en discussion avec les deux célèbres podcasteurs aux millions de vues sur Dailymotion. Mais «rien n'est arrêté», a précisé la chaîne au Huffington Post le 14 juin. «Ils ont tourné plusieurs pilotes mais rien de définitif», a insisté Canal .

Canal Street: la solution maison

Les deux humoristes Alban Ibanov et Issa Doumbia forment depuis 2011 un duo très efficace aux commandes de Canal Street, «le rendez-vous de la rue» de la chaîne cryptée. Pourquoi ne pas les propulser en prime-time et en clair? Omar et Fred se sont échauffés sur un petit nombre de sketchs sur Canal avant de se lancer en 2005 dans le «SAV»… Preuve que la solution maison marche.

Solange: la solution planante

Toujours dans l’esprit «Débauchons des podcasteurs», il y a Solange, la comédienne qui vous parle pipi, braguette et camembert, le tout dans une atmosphère un peu planante (ou flippante) et absurde. Problème: à moins d’un coup de folie, Solange n’est pas du tout assez grand public pour que Canal la choisisse.

>> Solange: «Je veux bien rencontrer Norman, pour qu'il fasse ma psychothérapie»

Bérengère Krief : la solution «Bref»

«Bref» fait tellement un carton que Canal pourrait avoir envie de recruter certains des personnages. Pourquoi pas Bérengère Krief, alias le «plan cul régulier» du programme court? Elle est jeune, drôle, plutôt esprit Canal et son one-woman show affiche complet depuis huit mois au Point Virgule à Paris.

Grégoire Ludig et David Marsais: la solution Direct 8

Les deux humoristes de «Very Bad Blagues» officient depuis mars 2011 tous les soirs à 20h sur Direct 8. Et cartonnent pas mal. Or l’arrivée de Direct 8 dans le giron de Canal se prépare…

Chris Esquerre: la solution pas très objective

Question Boulange, Réussir la chèvre ou encore Légende des chats: tous ces journaux seraient tristement restés dans l’anonymat si l’humoriste ne nous les avait pas fait découvrir dans sa «revue de presse des journaux que personne ne lit». Son humour pince-sans-rire a emballé Canal, qui l’a programmé deux ans de suite dans «L’Edition spéciale», avant de lui trouver un créneau dans l’émission «Pop Com», où il présentait le merveilleux «Télé Oléron». Même si «l’humour seulement à la télé» lui «donne le sentiment d’être un cosmonaute qui reste au sol dans sa tenue», nous, on n’est pas contre son retour… 

Samuel Robbé: la solution corporate

Comment ça, il y a conflit d’intérêt? «20minutes» vous propose son chroniqueur maison, le seul et unique Samuel Robbé, aux commandes du Rewind depuis le septembre 2010.



>> Et vous, qui aimeriez vous voir remplacer Omar et Fred et leur «SAV»? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Annabelle Laurent
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr