La tête de George W. Bush apparaît dans l'épisode 10 de la saison 1 de Game of Thrones. 
La tête de George W. Bush apparaît dans l'épisode 10 de la saison 1 de Game of Thrones.  - Youtube

A.L

La tête est recouverte d’une perruque mais c’est bien le visage du 43e Président des Etats-Unis que l’on retrouve au bout d’une pique dans l’épisode 10 de la saison 1 de «Game of Thrones». Le plus surprenant étant que les créateurs le reconnaissent volontiers. Mieux, c’est eux qui le signalent aux fans de la série dans un commentaire du DVD de la saison 1. Très fiers de leur coup?

«La tête de George Bush apparaît dans plusieurs scènes de décapitation. Ce n’est pas un choix, ce n’est pas une position politique. Il fallait juste qu’on utilise ce qu’on avait à notre disposition» expliquent les créateurs de la série David Benioff et D.B Weiss, qui veulent vraisemblablement nous faire croire qu’ils ont des problèmes de budget. Etonnant quand même qu’une série dont chaque épisode coûterait six millions de dollars doive tout à coup se serrer la ceinture, non? Et puis rechercher n’importe quelle tête et tomber sur celle d’un ex-Président, c’est quand même un sacré hasard… 

Dans une interview récente à The Wrap, les scénaristes avaient expliqué qu’ils n’aimaient pas injecter de la politique dans leur série. David Benioff avait expliqué: «Je suis toujours un peu irrité quand je vois une histoire qui se passe à une époque donnée et essaie de façon évidente de dire quelque chose via une allégorie». 

HBO s'excuse

HBO s’est excusé dans une déclaration: «Nous sommes profondément consternés et trouvons cela inacceptable, irrespectueux et de très mauvais goût. Nous l’avons signifié aux producteurs qui se sont immédiatement excusés pour cette erreur commise par inadvertance. Nous l’enlèverons des prochains DVD.»

Si dans le commentaire les créateurs parlent de «plusieurs scènes» dans lesquels la tête de George W.Bush serait utilisée, la tête n’est pour l’instant identifiée que dans l’épisode 10, (spoiler) dans laquelle Joffrey Baratheon force Sansa Stark à regarder la tête empalée de son père Ned. «La dernière tête sur la gauche est celle de George Bush» signalent les créateurs. Voici donc l’épisode en question. La tête apparaît à 1:08.



La 2e saison de «Game of Thrones» vient de s’achever en beauté sur HBO en battant un record d’audience: 4,2 millions de téléspectateurs. La série vient aussi d’acquérir le titre de la série la plus téléchargée de 2012