Extrait de la suite des Mystérieuses cités d'or, diffusée sur TF1 à partir de septembre 2012.
Extrait de la suite des Mystérieuses cités d'or, diffusée sur TF1 à partir de septembre 2012. - CAPTURE D'ECRAN / 20 MINUTES

A.G.

Que deviennent Esteban, Zia et Tao après la découverte de la première cité d’or? Les fans du célèbre dessin animé des années 80 vont enfin avoir la réponse à cette question. «Les mystérieuses cités d’or» reviennent à la télévision à la rentrée, dans le programme jeunesse TFou de TF1.

Il s’agira de la suite des aventures des trois héros. «Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés après la découverte de la permière cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Ca sera certainement du côté de la Chine et du Japon», a expliqué Jean Chalopin, scénariste de l’ancienne et de la nouvelle version des «Mystérieuses Cités d’or» au site RTL.be.

Voici la bande-annonce de la suite du dessin animé, dévoilée par TF1 et Blue Spirit Animation au Festival International du film d’animation d’Annecy:

 

Le générique de la première version des «Mystérieuses Cités d’or»:

>> Vous souvenez-vous de ce dessin-animé? Si oui, regarderez-vous cette suite par nostalgie? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.