Les Français aiment toujours autant le petit écran

TELEVISION En moyenne, ils ont regardé la télé 3h24 minutes par jour en 2009, comme en 2008...

S. C. avec agence

— 

Une famille regarde la télévision

Une famille regarde la télévision — DURAND FLORENCE/SIPA

Internet n’a pas tué la télévision. La forte croissance du visionnage de vidéos sur le Net n’a pas entraîné de désertion du petit écran en France. Ainsi les Français ont regardé la télé 3h24 minutes par jour en moyenne en 2009. Soit une durée moyenne d'écoute identique à celle de 2008, souligne lundi le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) citant des chiffres de Médiamétrie.
 
A titre de comparaison, la Serbie est championne du monde du temps passé devant la télé avec une durée d'écoute quotidienne de 4h53 minutes. Viennent ensuite les Etats-Unis avec 4h37 minutes et le Japon avec 4h32 minutes.
 
Néanmoins, la consommation de télévision devrait, à long terme, chuter dans les foyers. Car si les chiffres français sont stables, c’est parce que les babyboomers regardent plus la télévision qu’avant. En revanche, les 15-24 ans passent, eux, deux heures de moins par semaine devant le petit écran. Du temps consacré aux jeux vidéos et surtout au web, soulignait les résultats de l’enquête statistique «Les pratiques culturelles des Français» publiée en octobre dernier.
 
Et vous, combien de temps par jour regardez-vous la télévision?


Mots-clés :