«TPMP»: Thierry Moreau pourrait bientôt faire son retour comme chroniqueur de Cyril Hanouna

TÉLÉVISION Le journaliste Thierry Moreau devrait faire son retour à la table des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste sur C8 en janvier prochain...

20 Minutes avec agence

— 

Thierry Moreau, directeur de la rédaction de «Télé 7 Jours», pourrait faire son retour sur TPMP.

Thierry Moreau, directeur de la rédaction de «Télé 7 Jours», pourrait faire son retour sur TPMP. — Xavier Lahache

Après le faux départ d'Agathe Auproux de Touche Pas à Mon Poste, un chroniqueur pourrait bien faire son retour dans l’équipe de Cyril Hanouna. Selon Paris Match, le journaliste Thierry Moreau aurait accepté de revenir une fois par semaine sur l’antenne de C8.

L’ex-directeur de la rédaction du magazine Télé 7 Jours avait annoncé en direct son départ en mai dernier. Depuis, il apparaît à l’antenne de CNews, dans la matinale co-animée par Romain Desarbres et Clélie Mathias.

>> A lire aussi : «TPMP» : Benjamin Biolay menace de gifler Gilles Verdez

Des discussions en cours

Selon des informations de Télé Star, Cyril Hanouna cherche depuis plusieurs semaines à faire revenir l’un des anciens chroniqueurs de l’émission. Énora Malagré, Thierry Moreau, Bertrand Chameroy ou encore Gérard Louvin auraient été contactés pour un retour en janvier prochain.

Rien n’a encore été acté entre Thierry Moreau et « Baba ». Les discussions entre le journaliste et le présentateur sont en cours : la décision devrait être prise dans les prochains jours.

« La télé, ce n’était qu’un accident »

Le 9 mai dernier, Thierry Moreau créait la surprise générale sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. « Ce soir, c’est ma dernière émission », avait commencé le journaliste. « Je vais quitter TPMP définitivement. Je suis là depuis le début. J’ai passé des jours incroyables (…), on a fait la millième la semaine dernière et je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j’avais fait ».

Pour se justifier, il évoquait son engagement auprès de Télé 7 Jours : « La télé, ce n’était qu’un accident, très heureux, mais ma vie, c’est Télé 7 jours et ça restera Télé 7 jours ».