Mondial de handball: France - Norvège, une victoire aussi pour TF1 côté audiences

MEDIAS Dimanche, en fin d'après-midi, près de 7 millions de téléspectateurs ont regardé les Bleues décrocher leur deuxième titre mondial sur TF1...

F.R.

— 

Hambourg (Allemagne), le 17 décembre 2017. Les Bleues ont décroché le deuxième titre mondial de leur histoire.

Hambourg (Allemagne), le 17 décembre 2017. Les Bleues ont décroché le deuxième titre mondial de leur histoire. — Axel Heimken / dpa / AFP

C’est une victoire aussi pour TF1. La finale du Mondial de handball diffusée dimanche après-midi​ en direct d’Hambourg (Allemagne) a été suivie par 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne (25 % de part d’audience). Ils étaient même 6,9 millions en fin de rencontre pour voir les Françaises s’imposer face à leurs homologues norvégiennes.

Une locomotive pour le 20 Heures

5,15 millions de personnes sont restées sur la première chaîne pour regarder l’émission spéciale qu’a animé Denis Brogniart dès 19h. Ce qui a permis de dynamiser les audiences du 20 Heures d’Anne Claire Coudray. Avec 7,6 millions de téléspectateurs, le JT a réalisé son meilleur score depuis le 29 janvier et devance son concurrent de France 2 de plus de 2,3 millions de personnes.

Ce dimanche, TF1 diffusait le tout premier match de handball féminin de son histoire. Le quart de finale et la demi-finale ont été suivis sur TMC (chaîne du groupe TF1) par respectivement 884.000 et 1.2 millions de téléspectateurs.