VIDEO. «Danse avec les stars» : Agustin Galiana remporte la saison 8

TELEVISION La finale du concours de danse de TF1 était diffusée ce mercredi...

F.R.

— 

Agustin Galiana, candidat de «Danse avec les stars», saison 8.

Agustin Galiana, candidat de «Danse avec les stars», saison 8. — BENJAMIN DECOIN/TF1

Les scores ont été extrêmement serrés. Agustin Galiana a remporté ce mercredi la saison 8 de Danse avec les stars. Lors de l’ultime duel freestyle, il s’est imposé face à Lenni-Kim, avec 50.33% des voix. Une victoire qu'il a dédiée à sa grand mère. La présentatrice météo Tatiana Silva termine à la troisième place du concours de TF1.

Le comédien et sa partenaire Candice Pascal ont notamment séduit les juges et le public avec leur samba sur Mi Gente et leur paso doble sur Ameksa

Des 10/10 à la pelle

Pour la toute dernière épreuve, consistant en une danse libre, seul le vote des téléspectateurs comptait. Le public a donc plebiscité d'une courte tête la chorégraphie d'Agustin Galiana et Candice Pascal sur Shape of My Heart de Sting alors que Lenni-Kim et Marie Denigot avaient opté pour Forever Young.

Pour la petite histoire, à l'issue de leur deuxième passage, consistant a danser à nouveau l'une des chorégraphies qu'ils ont effectué au cours de la saison, chacun des trois candidats n'a reçu que des 10/10 de la part des quatre jurés, aussi bien en note technique, qu'en note artistique. Du jamais-vu dans l'histoire de Danse avec les stars.