«Danse avec les stars»: Qui va gagner la saison 8?

LAST DANCE TF1 diffuse ce mercredi la finale de sa compétition de danse. Passage en revue des atouts et des faiblesses des trois finalistes Tatiana Silva, Lenn-Kim et Agustin Galiana…

F.R.

— 

Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva, finalistes de la saison 8 de «Danse avec les stars».

Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva, finalistes de la saison 8 de «Danse avec les stars». — BENJAMIN DECOIN/TF1

  • TF1 diffuse ce mercredi à 21h la finale de la saison 8 de « Danse avec les stars ».
  • La présentatrice météo Tatiana Silva, le comédien Agustin Galiana et le chanteur Lenni-Kim sont les trois finalistes.

Une Madame météo, un candidat de The Voice Kids, un comédien de la série Clem… L’ultime rendez-vous de Danse avec les stars pourrait être rebaptisée « Danse avec les stars de TF1»... Tatiana Silva, Lenny-Kim et Agustin Galiana se disputeront ce mercredi soir, dès 21 heures (eh oui, ce samedi, c'est élection de Miss France), le trophée de la saison 8 de l’émission. Passage en revue des forces et des faiblesses de chacun...

 

  • Agustin Galiana, ibère favori

Son point fort : La technique. Sur le parquet, il fait des étincelles, semblant aussi à l’aise sur une samba que sur un paso doble ou un tango. Le comédien sait aussi jouer la carte de la séduction en activant le mode latin lover et son redoutable déhanché. Un atout charme qui pourrait faire la différence lors du décompte final car le bel ibère est arrivé autant de fois en tête du classement des juges (cinq) que Lenni-Kim.

Son point faible : Ses pieds. Non, il ne marche pas sur les orteils de sa partenaire, Candice Pascal, mais les juges lui ont fréquemment reproché de « ne pas s’ancrer suffisamment dans le sol ». Il a donc tout intérêt à peaufiner son pas de bourrée pour ne pas trébucher au classement.

  • Lenny-Kim, jeune premier ?

Son point fort : Son côté prodige. Il a beau être le benjamin de la compétition, sur la piste, le Canadien est loin d’être un bleu. Quand on le voit lancé dans un quick step sur un morceau de La La Land ou avec un jive sur Souvenirs, souvenirs, difficile d’imaginer qu’il n’a que 16 ans. Il prouve donc que la valeur n’attend pas le nombre des années.

Son point faible : La technique. A ce stade de la compétition, les approximations et pétouilles techniques même les plus minimes pourraient lui coûter cher. Si les téléspectateurs ne s’en rendront peut-être pas compte, les yeux experts des juges ne laisseront rien passer.

  • Tatiana Silva, l'outsider

Son point fort : Son statut d’outsider. Ce n’est pas lui faire injure que d’écrire qu’elle ne part pas avec le statut de favorite. Tout au long de la saison, ses deux adversaires se sont disputé les premières places au classement et sont donc attendus au tournant. La Madame météo de TF1 peut donc aborder cet ultime rendez-vous en se disant qu’elle n’a rien à perdre et tout à gagner. Une manière peut-être d’arriver à lâcher prise comme le lui ont si souvent demandé les juges.

Son point faible : Son statut d’outsider. Il serait assez injuste pour elle que les téléspectateurs imaginent que les jeux sont faits d’avance et que la victoire se jouera entre les deux garçons. Il lui faudra donc marquer les esprits pour rappeler à tout le monde qu’il faudra aussi compter avec elle ce mercredi soir.