Audiences: Près de 15 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday

AUDIENCES La retransmission de l’hommage national et populaire à Johnny Hallyday a été très suivie sur TF1 et France 2, avec un pic d’audience lors du discours du président…

V. J.

— 

Brigitte Macron, Jade, Laeticia, Joy Hallyday, Laura Smet et David Hallyday applaudissent le cercueil de Johnny hallyday sur le parvis de l’église de la Madeleine, le 9 décembre 2017.

Brigitte Macron, Jade, Laeticia, Joy Hallyday, Laura Smet et David Hallyday applaudissent le cercueil de Johnny hallyday sur le parvis de l’église de la Madeleine, le 9 décembre 2017. — LUDOVIC MARIN / AFP

Entre 800.000 et un million de personnes s’étaient rassemblées sur les Champs-Elysées, place de la Concorde et devant l’église de la Madeleine à Paris, pour rendre un dernier hommage à leur idole Johnny Hallyday, décédé en début de semaine. Quinze autres millions ont suivi cet hommage national et populaire devant leur poste de télévision, et plus précisément devant TF1 et France 2.

>> Hommage à Johnny Hallyday: Une cérémonie «émouvante», qui restera «gravée à tout jamais» dans le coeur des fans

Un pic d’audience lors du discours de Macron

Selon Médiamétrie, la première chaîne a ainsi rassemblé 3,93 millions de téléspectateurs de 9h30 à 12h45, puis 6,99 millions de 12h45 à 15h25, avec un pic à 8,02 millions lors du discours d’Emmanuel Macron et une moyenne globale de 5,33 millions, et 35,4 % de part de marché, sur l’ensemble de l’hommage.

>> Téléthon: Les promesses de dons en baisse, perturbées par l'hommage à Johnny Hallyday

TF1 devance France 2 et ses 4,5 millions de téléspectateurs et 29,8 % de PDA, avec là aussi un pic d’audience à 6,76 millions pour l’intervention du président sur les marches de l’église de la Madeleine. Les deux chaînes ont réalisé des parts d’audiences supérieures à leurs moyennes habituelles sur la journée de samedi, avec 23,6 % pour TF1 et 19 % pour France 2.