VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: Les larmes émouvantes de Michel Drucker à la fin de son hommage au chanteur

DISPARITION L'animateur n'a pas pu retenir son émotion après la mort du rocker, son ami depuis cinquante ans...

M.C.

— 

Michel Drucker dit adieu à Johnny, sur France 2 le 6 décembre 2017.

Michel Drucker dit adieu à Johnny, sur France 2 le 6 décembre 2017. — France 2

Les larmes d’un ami qui émeuvent la France entière. De tous les programmes en hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, ce sont sans doute les adieux de Michel Drucker à son vieux copain qui resteront dans les mémoires.

>> Revivre la journée d'hommages en direct

L’animateur, qui présentait mercredi soir sur France 2 une émission spéciale en hommage au chanteur, dont il était proche, avait pourtant tenu bon pendant plus de deux heures en direct, racontant, entre chansons et interviews, grandes et petites histoires de la vie de « son compagnon de route», avec qui il avait fait sa première télévision en 1967.

Au moment de conclure l’émission pourtant, l’émotion l’emporte. « Vous savez, dans ma carrière si longue déjà, j’ai vu partir beaucoup de copains », commence Michel Drucker. Il s’interrompt quelques secondes, les larmes aux yeux. « Lui c’était spécial. » « Je vous demande pardon », dit-il aux spectateurs, avant de terminer d’une traite, la voix brisée de sanglots : « Tu aurais pu vivre encore un peu. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l’autre. Salut mon pote ! »

Derrière leur poste, les internautes ont salué la prestation de l’animateur, dont les larmes ont ému jusque dans les tréfonds de Twitter :