En onze saisons, c’était la deuxième fois que la Voix annonçait un événement du monde extérieur aux habitants de Secret Story. Après la mort de Michael Jackson, en juin 2009, elle a aujourd’hui annoncé le décès de Johnny Hallyday aux habitants du campus. « Si la Voix prend la parole aujourd’hui, c’est pour vous annoncer une triste nouvelle. C’est le cœur lourd que la Voix vous annonce que la France perd un monument de la chanson française qui s’est éteint dans la nuit : Johnny Hallyday. »
Comme tous les Français, les derniers habitants de la maison des secrets ont été choqués d’apprendre la mort de la légende du rock français. Pour rappel, ils ne sont plus que quatre aux portes de la finale et sont coupés du monde depuis leur entrée dans la maison le 1er septembre. Si Barbara et Charlène n’ont pas trouvé les mots pour exprimer leur émotion, Laura, a, pour sa part, été un peu plus bavarde sur le sujet.

«C’est grâce à lui que je m’appelle Laura»

« Ohlala, la France perd un énorme chanteur, un grand chanteur, a lâché la petite amie d’Alain. C’est grâce à lui que je m’appelle Laura, sa fille s’appelle Laura​. » Une nouvelle qui devrait détourner les finalistes des enjeux qui les attendent ce jeudi, à l’occasion de la finale.