Le documentaire sur Johnny Hallyday, qui sera diffusé sur France 2 mardi 12 décembre, prend un nouveau relief avec les récentes révélations sur l'état de santé du chanteur.

En avril 2017, alors qu’il venait d’apprendre qu’il souffrait d’un cancer, la star avait accordé une longue et émouvante interview à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau, dans le cadre d’un documentaire inédit intitulé Johnny Hallyday, la France rock’n’roll.

« Je ne conçois pas de finir ma vie sans faire le métier que je fais »

Cet entretien a été l’occasion, pour l’artiste, de revenir sur ses soixante années de carrière, de concerts et de succès. Mais aussi d’évoquer des sujets plus graves, sans jamais rien éluder.

Car même quand il s’agit de sa maladie, la star sourit encore : « La maladie, c’est dans la tête. Moi je ne suis pas malade, je vais très bien, merci. Soyons heureux ! » Et il ajoute en forme de leçon de courage : « Je ne conçois pas de finir ma vie sans faire le métier que je fais… Ce serait d’un ennui mortel… Quand je monte sur scène, je n’ai plus d’appréhension sur rien, j’ai confiance. »

L’intégralité du documentaire sera diffusée à 20h50 sur France 2 le mardi 12 décembre.