Claire Underwood for president. Après avoir viré Kevin Spacey, visé par de nombreuses accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles, Netflix a choisi centrer la dernière saison de House of Cards autour de Robin Wright. Lundi, Ted Sarandos, vice-président de l’entreprise en charge des contenus, a confirmé que la production des huit derniers épisodes de la série reprendrait début 2018.

« Nous sommes impatients de proposer un épilogue créatif à la série et de permettre aux fans de tourner la page », a déclaré Sarandos lors d’une conférence médias à New York. La reprise de la production est bonne nouvelle non seulement pour les acteurs mais aussi pour les 2.000 personnes employées sur le tournage.

Netflix aurait pu remplacer Kevin Spacey par un autre acteur, comme Ridley Scott dans Tout l’argent du monde. Mais le géant du streaming a pris la décision de continuer sans lui. C’est plutôt logique vu la fin de la saison 5, avec le personnage de Claire Underwood qui lance au spectateur : « Mon tour ». La fiction a rattrapé la réalité.