France 2 prépare un téléfilm sur l'attentat du Bataclan

TELEVISION Le téléfilm tournera autour de l’histoire d’amour de deux personnes qui ont porté secours aux victimes de l’attaque terroriste du Bataclan, le 13 novembre 2015…

C.W.

— 

Sandrine Bonnaire tiendra l'un des rôles principaux du téléfilm «Ce soir-là»

Sandrine Bonnaire tiendra l'un des rôles principaux du téléfilm «Ce soir-là» — Maria Laura Antonelli/AGF/SIPA

Deux ans après les faits, la fiction se penche sur le drame du Bataclan. Comme l’a annoncé France 2 dans un communiqué, la chaîne prépare actuellement un téléfilm autour des attentats du 13 novembre 2015. Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian camperont les deux rôles principaux.

>> A lire aussi: Le candidat de La France a un incroyable talent avoue avoir menti, la victime du Bataclan n’existait pas

« Une grande histoire d’amour impossible »

Intitulé Ce soir-là, le téléfilm de France 2 ne consistera pas en une reconstitution de l’attaque terroriste du Bataclan, mais tournera autour d’une histoire d’amour née durant ce drame. « Au soir du 13 novembre 2015, une femme qui habite derrière le Bataclan et un homme qui passait par là par hasard, vont porter secours à des blessés qui fuient les terroristes et l’enfer de l’attaque, explique le communiqué. Quelques jours plus tard, ils sont recontactés par ceux-là même à qui ils ont porté secours et qui souhaitent ardemment rencontrer ces inconnus qui les ont soutenus tout au long de la nuit. L’homme et la femme vont se revoir et, de rendez-vous en rencontres, tomber amoureux. »

Le téléfilm ne portera donc pas sur le drame en lui-même, mais sur la question de la reconstruction après une tragédie. « Ce soir-là est une grande histoire d’amour impossible mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd’hui ville blessée », est-il précisé. Le tournage du téléfilm a commencé lundi et prendra fin le 22 décembre. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment.