«Recherche appartement ou maison»: «Elle n’était pas du tout à l’écoute», un couple dézingue son agent immobilier

TELEVISION « Nous avions l’impression qu’elle faisait cette émission pour se faire connaître dans la région », a confié une participante de l’émission Recherche appartement ou maison à propos de son agent immobilier…

20 Minutes avec agence

— 

Emilie Tréhin et son compagnon ont été déçus par le travail de leur agent immobilier dans le cadre de l'émission Recherche appartement ou maison.

Emilie Tréhin et son compagnon ont été déçus par le travail de leur agent immobilier dans le cadre de l'émission Recherche appartement ou maison. — Capture d'écran M6

Emilie Tréhin et son compagnon Frank gardent un souvenir mitigé de leur participation à l’émission Recherche appartement ou maison. Le couple, qui était à la recherche d’un bien autour de Biarritz ( Pyrénées-Atlantiques), se dit déçu de l’agent immobilier chargé de dénicher leur futur logement.

« Elle n’était pas du tout à l’écoute de nos attentes »

Emilie Tréhin explique que celle qui devait trouver peur eux la perle rare a été le « gros point noir » de cette expérience : « Elle n’était pas du tout à l’écoute de nos attentes, à nous présenter des biens qui ne correspondaient pas du tout à nos critères, et nous avions l’impression qu’elle faisait cette émission pour se faire connaître dans la région. »

La participante ne tarit en revanche pas d’éloges sur les membres de l’équipe de tournage. « Nous sommes tombés sur une équipe de M6 très sympa (producteur, ingénieur du son et caméraman). Nous sommes même allés au resto avec eux un soir », raconte l’intéressée. Elle avoue aussi qu’elle aurait préféré être prise en charge par le célèbre animateur de l’émission de M6 : « Stéphane Plaza est un peu l’agent immobilier que tout le monde rêve d’avoir. »

>> A lire aussi : «Chasseurs d'appart» de Stéphane Plaza visée par le CSA pour sexisme

Ils ont trouvé seuls leurs maisons

La production a encore accompagné le couple après le tournage mais en vain. Emilie et Frank sont finalement sur le point d’acheter une maison à rénover qu’ils avaient déjà visitée précédemment. C’est donc seuls qu’ils ont trouvé le bien dont ils rêvaient.

Pourtant, si le couple avait choisi de faire appel à l’émission pilotée par Stéphane Plaza, c’était justement « dans l’espoir que cela nous ouvre des portes, un nouveau carnet d’adresses et surtout des opportunités que nous n’aurions pas pu avoir par nos propres moyens ».

Mots-clés :