«La France a un incroyable talent»: Ce qui vous attend dans l'émission sans Gilbert Rozon

SHOW Le concours de talents de M6 revient à l’antenne jeudi dans une version remaniée en catastrophe après les accusations d’agressions sexuelles portées contre le juré Gilbert Rozon…

F.R.

— 

Eric Antoine, Hélène Ségara, Soprano et Kamel Ouali, les qutre jurés de la première demi-finale de la saison 12 de «La France a un incroyable talent».

Eric Antoine, Hélène Ségara, Soprano et Kamel Ouali, les qutre jurés de la première demi-finale de la saison 12 de «La France a un incroyable talent». — Guillaume MIRAND/M6

Même un incroyable talent en photoshopage n’aurait pas suffi. A défaut de remplacer Gilbert Rozon par Christopher Plummer, M6 a dû se résoudre à jeter à la poubelle les cinq prime time consacrés aux auditions de la saison 12 de La France a un incroyable talent. Il était impossible de remonter les heures de programmes déjà enregistrées en faisant disparaître de l’image Gilbert Rozon, le juré québécois accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.

>> On vous raconte les coulisses du tournage des auditions que M6 a jeté à la poubelle

Sur le site Internet et les visuels promo, un coup de palette graphique a suffi à effacer la silhouette « en trop », la chaîne a décidé de commencer la diffusion directement au stade des demi-finales qui ont été tournées fin octobre.

Un visuel promo de la saison 12 de «La France a un incroyable talent» avant et après les révélations sur Gilbert Rozon.
Un visuel promo de la saison 12 de «La France a un incroyable talent» avant et après les révélations sur Gilbert Rozon. - M6

Soprano, puis Amir en jurés invités

Deux chanteurs, invités au départ à seconder les jurés, ont accepté de reprendre exceptionnellement le siège vacant. Ce jeudi, Soprano s’assiéra aux côtés d’Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. Amir lui succédera le 29 novembre. Ces guest auront chacun droit d’appuyer sur le « Golden buzzer » qui leur permettra de qualifier leur candidat « coup de cœur » à coup sûr pour la finale.

Dans un communiqué, M6 précise que des extraits des auditions seront quand même diffusés, « à travers des magnétos inédits ». Les malheureux recalés auront donc une chance d’apparaître à l’antenne…

Enfin, du côté du gain, le vainqueur de cette saison 12 empochera 100.000 euros. En revanche, il n’est plus question qu’il se produise au festival Juste pour rire de Montréal, même si Gilbert Rozon, créateur de l’événement, a depuis démissionné de toutes ses fonctions.