VIDEO. Le frère de Pablo Escobar demande à Netflix plus de prudence

DRAME Roberto De Jesus Escobar Gaviria a appelé Netflix à augmenter la sécurité sur le tournage de «Narcos»...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Pedro Pascal, héros de la série Narcos

L'acteur Pedro Pascal, héros de la série Narcos — WENN

Roberto De Jesus Escobar Gaviria, le frère de Pablo Escobar, a appelé Netflix à augmenter la sécurité sur le tournage de la série Narcos. Il y a une semaine, Carlos Munoz Portal est décédé en faisant des repérages pour le tournage de la prochaine saison, mais Netflix a l’air de faire la sourde oreille. Olof K. Gustafsson, le patron d’Escobar Inc. dit avoir prévenu le producteur américain, mais ne pas avoir eu de réponse.

« Nous avons tenté de contacter Netflix après l’annonce du décès de Carlos Munoz Portal, pour leur parler des problèmes de sécurité, mais nous n’avons pas eu de réponse. Je pense qu’il est important qu’ils s’en occupent au plus vite », a-t-il déclaré à Deadline.com.

« Des gens meurent »

Le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, ajoute : « J’ai survécu à beaucoup de tentatives d’assassinat, de tentatives de kidnapping. J’ai de l’expérience des protocoles de sécurité et de la survie. »

>> A lire aussi : VIDEO. «Salut les Terriens»: Le CSA ouvre une instruction après la séquence avec le faux sachet de cocaïne

Roberto De Jesus Escobar Gavria sait parfaitement de quoi il parle puisqu’il a été le comptable du cartel de drogue de Medellin. Arrêté en 1993, il a notamment reçu en prison une lettre explosive qui l’a rendu à moitié sourd.

Reste à savoir ce que compte faire Netflix. Le roi de la diffusion en streaming pourrait-il embaucher Roberto De Jesus Escobar Gavria comme conseiller à la sécurité ?