«Le Bureau des Légendes»: Mathieu Kassovitz remercié par un vrai agent de la DGSE

RENCONTRE Dans une interview donnée à «M, le magazine du Monde», Mathieu Kassovitz, qui incarne un agent de la DGSE dans «Le Bureau des Légendes» a été remercié par un «collègue»...

C.B.

— 

Mathieu Kassovitz dans «Le bureau des légendes».

Mathieu Kassovitz dans «Le bureau des légendes». — Xavier Lahache/Top - The Oligarchs Productions/Canal+

Une rencontre qui ne manque pas de sel. Interviewé dans les colonnes du M, le magazine du Monde, Mathieu Kassovitz a raconté une anecdote surprenante. Alors que l’acteur se trouvait dans un aéroport, un homme lui aurait glissé à l’oreille : « Bravo pour ce que vous faites ! Je ne peux vous en dire plus, mais je suis de la maison. »

Mathieu Kassovitz flatté

Un compliment de la part d’un membre de la direction générale des services extérieurs (DGSE) qui a flatté Mathieu Kassovitz. Il faut dire que ce dernier interprète Malotru, qui travaille lui-même à la DGSE dans la série Le Bureau des Légendes, où l’on retrouve également Jean-Pierre Darroussin.

D’ailleurs, la DGSE donne des conseils à la production et lui prête des décors. Pour sa préparation au rôle, Mathieu Kassovitz a aussi rencontré de « vrais » agents de renseignements pour mieux se rendre compte des cas de conscience et des difficultés auxquels ces derniers devaient faire face.

Mots-clés :