Décès de la jeune journaliste de LCI Marlène Seguin

DECES La jeune reporter a fait une chute de cheval ce lundi dans la Loire...

Manon Aublanc

— 

Marlène Seguin était reporter rédactrice depuis juillet 2014 sur LCI.

Marlène Seguin était reporter rédactrice depuis juillet 2014 sur LCI. — Capture écran LCI

La réaction de LCI a annoncé ce mardi que la jeune journaliste de 27 ans, Marlène Seguin, avait été retrouvée morte lundi à Champdieu (Loire) après une chute de cheval.

La jeune femme, reporter rédactrice pour LCI depuis juillet 2014, serait décédée après « chute mortelle alors qu’elle était en selle sur son propre cheval» indique Paris-Turf. Selon France Bleu, une enquête a été ouverte, même si la gendarmerie privilégie très largement la piste accidentelle.

Ce sont des habitants de la région qui ont découvert le corps inanimé de la cavalière aguerrie et appelé les secours, après avoir aperçu un cheval seul et harnaché sur un chemin. La jeune femme ne respirait déjà plus quand les secours sont arrivés sur place.

La rédaction de LCI lui a rendu hommage à l’antenne

Diplômée de l’Institut pratique du journalisme (IPJ) et lauréate du prix Patrick-Bourrat, récompensant les plus talentueux des futurs journalistes télé, la jeune journaliste participait aux éditions spéciales des Grandes Prix hippiques et au magazine 24 heures en questions sur LCI. La jeune femme était très appréciée de ses collègues et de ses camarades de l’IPJ, qui ont exprimé leur tristesse.

« Tout mon soutien aux proches de Marlène Seguin. Elle reste pour toute la rédaction de LCI une grande professionnelle, une amie », a réagi Thierry Thuilllier, directeur général de la chaîne.

Sa rédaction lui a également rendu hommage à l’antenne.

Mots-clés :