VIDEO. David Tennant va jouer dans une nouvelle série fantastique

SERIE Celui qui a incarné «Doctor Who» a accepté le projet que lui a proposé Amazon…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur David Tennant à Londres

L'acteur David Tennant à Londres — WENN

  • David Tennant a incarné «Doctor Who» pendant trois saisons.
  • L'acteur a été retenu au casting de «Good Omens». 
  • La série sera adaptée du roman «De bons présages» écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman.

David Tennant semble très friand de projets tournant autour du fantastique. Après avoir été le dixième docteur de la série Doctor Who pendant trois saisons, il vient de rejoindre un projet Amazon de la même envergure. D’après Variety, l’acteur écossais a été choisi pour le casting de Good Omens au côté de Michael Sheen. La série sera adaptée du roman De bons présages écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman.

Si David Tennant n’a pas officiellement commenté l’annonce, Michael Sheen s’est dit très excité par ce projet. « Travailler aux côtés de Neil, l’une des personnes les plus douées de tous les temps pour raconter des histoires, c’est incroyablement excitant. Et comme le reste du monde, je suis un énorme fan de David », a-t-il notamment déclaré.

>> A lire aussi : Avec «Jessica Jones», Marvel continue sur la lancée de «Daredevil»

Ange ou démon

L’histoire de Good Omens se déroule en 2018. Alors que l’apocalypse est proche, et que l’humanité se prépare au jugement dernier, un ange, Aziraphale, et un démon, Crowley, décident de s’unir et de travailler ensemble pour sauver le monde. David Tennant, qu’on a déjà vu dans rôle de méchant dans la série Netflix Jessica Jones, incarnera le démon. Michael Sheen sera l’ange.

Pour l’instant, Amazon n’a pas commenté les informations de Variety. La série devrait se dérouler en six épisodes d’une heure pour lesquels Nail Gaiman servira également de showrunner.