«Pardon pour ce long silence, j'ai eu un petit coup de mou», tweete Matthieu Delormeau

WEB Le chroniqueur de « TPMP », d’ordinaire très connecté, n’avait rien tweeté depuis le 23 mai…

F.R.

— 

Matthieu Delormeau, chroniqueur de «Touche pas à mon poste», ici en 2015.

Matthieu Delormeau, chroniqueur de «Touche pas à mon poste», ici en 2015. — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

Matthieu Delormeau est sorti du silence la semaine dernière. « On est le 15 juin et je vous confirme bien, pas de malentendus, que le 24 juin, je serai là pour faire la fête avec vous à Saint-Quentin. Je suis très en forme, on va s’éclater », déclarait-il dans une vidéo postée sur la page Facebook du Labo Bar Club.

Avant cela, le chroniqueur de Touche pas à mon poste avait complètement disparu des radars médiatiques et du talk-show de C8. Une prise de distance que beaucoup ont attribuée à la polémique sur le canular homophobe de Cyril Hanouna dans Radio Baba et à ses conséquences. Quelques jours après le début du scandale, Matthieu Delormeau avait tenté de faire entendre son point de vue dans TPMP. En vain puisqu’il a été coupé par l’animateur en plein milieu de son argumentaire.

« Me revoilà en forme »

Ce lundi, c’est sur Twitter que Matthieu Delormeau – d’ordinaire très connecté – fait son retour après n’avoir rien posté depuis le 23 mai. « Pardon pour ce long silence, j’ai eu un petit coup de mou », a-t-il écrit à ses abonnés. « Me revoilà en forme. Merci pour vos messages si touchants. Je vous aime. »

Alors que la fin de la saison de TPMP approche, les négociations entre Matthieu Delormeau et la production au sujet de sa présence dans l’émission à la rentrée serait encore en cours. Pour l’heure, rien n’est signé. Certaines rumeurs avancent qu’il serait en contact avec NRJ 12, la chaîne de la TNT qu’il avait quitté pour rejoindre le talk-show de C8.