France 2, NT1 et W9 dégainent leurs magazines sur l'affaire Grégory Villemin

FAITS DIVERS Plusieurs chaînes ont mis à jour des reportages sur l’enquête après les rebondissements survenus la semaine passée…

F.R.

— 

Christine et Jean-Marie Villemin, le 23 novembre 1984, plus d'un mois après la mort de leur fils Grégory.

Christine et Jean-Marie Villemin, le 23 novembre 1984, plus d'un mois après la mort de leur fils Grégory. — Eric Feferberg / AFP

Les rebondissements survenus dans l’affaire Grégory Villemin ont aussi bouleversé les grilles des programmes. Après les nouvelles révélations de l’enquête, France 2 a reporté la rediffusion du Faites entrer l’accusé sur Marc Machin et les meurtres du pont de Neuilly prévue ce dimanche et l’a remplacée par une version réactualisée d’un ancien numéro de Non élucidé sur le célèbre fait divers.

Un choix judicieux pour la deuxième chaîne, puisque l’émission a été suivie par 1,83 million de téléspectateurs (soit 13,5 % de parts d’audience). Ce score devrait assurément grimper avec les visionnages en replay.

Mardi et mercredi soir aussi

Ce mardi, c’est au tour de NT1 de programmer, en prime time, dès 21h, une émission spéciale de Chroniques Criminelles afin de faire un point sur les dernières avancées de l’enquête. Le magazine sera présenté par Magali Lunel et les commentaires assurés par Jacques Pradel.

Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez également prévoir de passer votre mercredi soir devant W9. Dès 21h, dans Enquêtes criminelles, Nathalie Renoux et Paul Lefèvre relateront les grandes dates de l’affaire jusqu’aux nouvelles hypothèses sur le déroulement des faits rendues publiques la semaine passée.