«Nos chers voisins» s’arrête sur TF1 mais reprendra vie au cinéma

SÉRIE Le tournage de la mini-série familiale de TF1 est arrêté, mais la diffusion d’épisodes inédits continuera encore quelques mois…

Aliénor Falcand

— 

Image de Nos chers voisins sur TF1

Image de Nos chers voisins sur TF1 — TF1

Les querelles de voisinage de Chloé, Alex, Issa et les autres, c’est bientôt fini… Joy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine, les comédiens jouant Chloé et Alex ont annoncé ce week-end l’arrêt de la mini-série Nos chers voisins, lors du 57e festival de la télévision à Monte-Carlo. Il semblerait que TF1 doive réaménager son budget fiction suite au tournage de sa nouvelle série quotidienne de 26 minutes Demain nous appartient, diffusée à partir du 17 juillet. C’est donc une fin soudaine même pour les acteurs qui n’étaient pas au courant de l’arrêt de la série avant de terminer le tournage comme l’a confié Joy Esther à PureBreak : « On n’était pas au courant. On n’a pas vécu nos derniers moments ».

« Nos chers voisins », version ciné

Après cinq ans de diffusion et plus de 1700 épisodes, un long-métrage est cependant en préparation. Le film devrait permettre aux comédiens de « faire découvrir d’autres facettes des personnages » en approfondissant leur jeu, s’enthousiasme Joy Esther. Son acolyte, Jean-Baptiste Shelmerdine, ajoute qu’ils souhaiteraient que les personnages « prennent un peu de souffle, un peu d’ampleur » et « qu’entre le début et la fin du film ils ne soient pas tout à fait les mêmes ».

Bien que le tournage de la série se soit terminé, comme l’avait déjà sous-entendu Jean-Baptiste Shelmerdine sur Instagram, les fans de Nos chers voisins ont encore quelques mois de plaisirs inédits devant eux puisque les familles Dubernet-Carton et Becker-Stuck vont se chamailler dans une dernière saison diffusée prochainement.

Mots-clés :