Mercato des médias: Bignolas à «Télématin», Bürki quitte C8, Drucker dans «Les Enfants de la télé»…

MERCATO TV Qui animera quoi et sur quelle chaîne à la rentrée 2017...

Anne Demoulin

— 

Le présentateur télé Laurent Bignolas.

Le présentateur télé Laurent Bignolas. — MARTIN BUREAU / AFP

Vendredi 9 juin

Qui animera quoi et sur quelle chaîne, voire quelle antenne ? On fait le point sur le mercato télé

Laurent Bignolas présentera « Télématin »

France 2 a trouvé le remplaçant deWilliam Leymergie, qui avait lancé Télématin en 1985 : « A la rentrée de septembre, Laurent Bignolas présentera Télématin », a annoncé la chaîne publique dans un communiqué. L’ex-présentateur de Faut pas rêver et Thalassa, qui présente actuellement le « 06H info », un rendez-vous d’une demie-heure diffusé sur France 2, juste avant Télématin, poursuivra avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années », a précisé France 2. William Leymergie remplacera sur C8 la tranche occupée jusque-là par Daphné Burki.

Daphné Bürki quitte Canal +

 Le groupe Canal + a officialisé ce vendredi le départ de cette dernière, qui présentait jusqu’ici l’émission La Nouvelle Edition sur la chaîne C8. « Après avoir incarné avec succès La Nouvelle Edition sur Canal + puis sur C8, Daphné Bürki et sa bande ont su très largement fidéliser leur public grâce au contenu et au ton de l’émission mêlant avec talent rigueur journalistique et humour », a salué le groupe audiovisuel privé. Daphné Bürki pourrait rejoindre France 2 à la rentrée et intégrer la grille des après-midis pour une émission axée sur l’amour.

Faustine Bollaert remplacera Frédéric Lopez

Faustine Bollaert, la présentatrice de Meilleur pâtissier sur M6 jusqu’à fin juin et pourrait reprendre le créneau juste avant sur France 2, un espace occupé pour l’instant par Frédéric Lopez et ses Mille et une vies. L’animateur devrait présenter une émission en prime time.

David Pujadas reprendrait la tranche d’Yves Calvi

David Pujadas, qui a présenté ce jeudi son dernier JT de 20 heures sur France 2, pourrait continuer L’Emission politique sur la chaîne publique, à moins qu’il ne rejoigne LCI, la chaîne d’info du groupe TF1. Selon La vie sur écrans, le présentateur serait en négociations pour reprendre la tranche laissée vacante par Yves Calvi, qui animera quant à lui une émission en access prime time sur Canal +.

Anne-Élisabeth Lemoine pressentie pour « C à vous »

De quoi inquiéter France 5 sur cette tranche. Le producteur de C à vous envisagerait Anne-Élisabeth Lemoine pour remplacer Anne-Sophie Lapix dans C à vous, pour remplacer David Pujadas au 20 heures de France 2.

Michel Drucker dans « Les Enfants de la télé »

Les Enfants de la télé fait son grand retour… sur France 2. L’émission sera diffusée chaque dimanche à 18 heures, juste avant le nouveau magazine de Laurent Delahousse de 19h à 21h, avec « un format réinventé à base d’actualité artistique et culturelle », indique la chaîne. Michel Drucker, privé de Vivement dimanche devrait selon RTL, rejoindre Thomas Thouroude, dans «  le rôle du monsieur sage campé autrefois par Pierre Tchernia aux côtés d’Arthur ».