«ONPC»: Vanessa Burggraf attaque Ségolène Royal et se prend un cinglant retour de bâton

BOOMERANG Elle a été recadrée par Najat Vallaud-Belkacem la semaine dernière et ce samedi par Ségolène Royal…

D.B.

— 

Ségolène Royal et Vanessa Burggraf, le 3 juin 2017

Ségolène Royal et Vanessa Burggraf, le 3 juin 2017 — Capture d'écran France 2

  • La chroniqueuse a indiqué que l’ex-ministre avait fait travailler son fils lors de sa campagne à la présidentielle de 2007.
  • Ce qu’a nié la principale intéressée.

Décidément, les temps sont durs pour Vanessa Burggraf. Lors de l’émission On n’est pas couché sur France 2, la chroniqueuse s’est attaquée à l’une de ses invitées, Ségolène Royal… mais sans avoir vérifié ses informations au préalable.

Abordant la future loi de moralisation de la vie publique, la journaliste s’est un peu lâchée : « Et l’interdiction des emplois familiaux, vous trouvez que c’est une bonne chose ? Vous-même, vous avez travaillé avec votre fils quand vous étiez candidate à la présidentielle ». Mais l’ancienne ministre de l’Environnement s’est défendue. : « Absolument pas ! Jamais. Mon fils a fait ça bénévolement. Ça m’aurait choqué, et même eux, ça les aurait choqués d’être financés sur fonds publics ».

Les twittos se déchaînent

Une méprise qui tombe mal après les échanges houleux la semaine dernière entre Vanessa Burggraf et Najat Vallaud-Belkacem. La première ayant relayé plusieurs fake news et ayant enchaîné plusieurs approximations sur les réformes de l’éducation orchestrées pendant le quinquennat Hollande. Du coup, les twittos se sont un peu défoulés sur la chroniqueuse pendant et après l’émission…