VIDEO. Pour Maïtena Biraben, «Bolloré n'est pas loyal»

PROCES L’ancienne présentatrice du « Grand Journal » a dévoilé les dessous de son conflit avec Vincent Bolloré et Canal +…

C.B.

— 

Maïtena Biraben aurait-elle été virée pour «faute grave» de Canal+?

Maïtena Biraben aurait-elle été virée pour «faute grave» de Canal+? — Yann Bohac/SIPA

La hache de guerre est loin d’être enterrée. Jeudi, la Radio Télévision Suisse a mis en ligne une interview vidéo de Maïtena Biraben dans laquelle l’ex-présentatrice du Grand Journal, mise à la porte l’année dernière, règle ses comptes avec le patron de Canal +, Vincent Bolloré.

« Je vais aller en justice pour pouvoir dire ce qu'il s’est passé, a affirmé la jounaliste à RTS. [Bolloré] n’est pas loyal : il a une parole, il la donne et il la reprend. Il signe des papiers, il prend des engagements et ne les tient pas, c’est pas loyal et c’est illégal par ailleurs. » L’ancienne présentatrice ne s'est pas arrêtée là.

« Les choses se régleront en temps et en heure »

« Si l’année a été douloureuse, c’est pas pour ce que les gens à l’extérieur ont vu, a précisé Maïtena Biraben. C’est pour bien d’autres choses qui se régleront en temps et en heure, croyez-moi. » Le procès qu’elle intente à Vincent Bolloré risque d’être riche en rebondissements si l’on en croit l’avant-goût donné dans l’émission.