VIDEO. Thierry Moreau annonce en direct qu’il quitte «TPMP»

BYE BYE Chroniqueur historique de l’émission, Thierry Moreau a annoncé en direct son départ du talk-show de Cyril Hanouna ce mardi soir sur C8…

Anne Demoulin

— 

Thierry Moreau, chroniqueur de «TPMP» et directeur de la rédaction de «Télé 7 Jours».

Thierry Moreau, chroniqueur de «TPMP» et directeur de la rédaction de «Télé 7 Jours». — Xavier Lahache

Une nouvelle qui va laisser les fans de TPMP baba ! Après sept ans de bons et loyaux services, Thierry Moreau, chroniqueur historique de Touche pas à mon poste !, a annoncé en direct ce mardi qu’il quittait l’émission phare de C8.

« La télé, ce n’était qu’un accident, très heureux »

Il était de la première émission sur France 4 et avait suivi Cyril Hanouna sur D8, devenue C8, dans son talk-show à succès. « Ce soir, c’est ma dernière émission. Je vais quitter TPMP définitivement. Je suis là depuis le début. J’ai passé des jours incroyables […], on a fait la millième la semaine dernière et je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j’avais fait », a-t-il déclaré à la surprise générale.

« Vous n’étiez pas du tout au courant. Je ne l’ai dit à personne, mais j’avais prévu de le faire un soir de la semaine en direct. Je vous remercie de tout le bonheur que vous m’avez donné autour de cette table », a-t-il adressé aux autres chroniqueurs. « Je ne pars pas pour faire autre chose », a-t-il précisé.

« La télé, ce n’était qu’un accident, très heureux mais ma vie, c’est Télé 7 jours et ça restera Télé 7 jours », a confié le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire. « Vous savez que je ne suis pas du tout au courant ? », a lancé Cyril Hanouna. « Je suis ravi de vous dire au revoir et je vous aime », a rétorqué le chroniqueur, qui est sorti du plateau, sous les applaudissements du public.

« Je t’aime et je serais toujours là pour toi », a déclaréCyril Hanouna sur Twitter, tandis que la chroniqueuse Capucine Anav a salué le « dinosaure de l’émission ».