Léa Salamé sera de retour sur France 2 le 23 avril pour le premier tour de la présidentielle

TELEVISION La journaliste compte bien être là le soir du premier tour de l’élection présidentielle…

Bryan Faham

— 

Léa Salamé sur le plateau de « L'Emission politique » qu'elle présente avec David Pujadas sur France 2.

Léa Salamé sur le plateau de « L'Emission politique » qu'elle présente avec David Pujadas sur France 2. — YANN BOHAC/SIPA

Léa Salamé ne restera pas très longtemps hors de l’antenne de France 2. La journaliste de 37 ans qui a donné naissance à son premier enfant le 12 mars dernier sera de retour sur la chaîne du service public dès le 23 avril, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, d’après Le Figaro. A en croire le quotidien, elle sera donc absente du débat entre les candidats le 20 avril.

A la fin de L’Emission politique ce jeudi, David Pujadas a simplement lancé « nos félicitations à une certaine Léa et au petit Gabriel qui se porte très bien. (…) Elle sera de retour parmi nous la prochaine fois. »

>> A lire aussi : Tranquillou, Laurent Ruquier évoque la relation de Léa Salamé et Raphaël Glucksmann dans ONPC

« On n’a pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle »

Léa Salamé est relativement discrète sur sa vie privée. Elle s’est quand même exprimé le 30 novembre 2016 sur Europe 1. La journaliste a estimé avoir « la chance qu’on soit en 2016, qu’on n’ait pas à choisir entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle pour une femme. » Et d’ajouter qu’elle comptait bien couvrir les soirées électorales. « Bien sûr que j’arrêterai un moment parce qu’il faut accoucher quand même »