France Télévisions: Delphine Ernotte n'est pas contre un retour de la pub après 20 heures

PUBLICITE A condition qu'elle ne coupe pas les programmes...

B.F.

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La présidente de France Télévision, Delphine Ernotte, le 4 novembre 2015

La présidente de France Télévision, Delphine Ernotte, le 4 novembre 2015 — Jacques Brinon/AP/SIPA

Verra-t-on un retour de la publicité le soir sur France Télévisions ? La présidente du groupe audiovisuel public, Delphine Ernotte, n’est pas contre d’après  pure médias. Elle s’est exprimée sur le sujet à l’occasion d’une rencontre avec des téléspectateurs mardi à Lyon.

Delphine Ernottea dit ne pas être un contre un retour « raisonnable » de la publicité après 20 heures, à condition qu’il n’y ait pas d’interruption de programmes. D’après elle, « si cela peut permettre de trouver des financements supplémentaires pour la création française, cela peut être utile ».

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A la recherche de financements

Comme le rappelle le site média, Delphine Ernotte se bat pour obtenir plus de financements pour le groupe France Télévisions. En juin dernier, elle déclarait à ce sujet au Parisien/Aujourd’hui en France « je maintiens qu’il faut des moyens supplémentaires et peu importe lesquels ». Or avec un retour de la publicité le soir, France Télévisions peut espérer encaisser quelque 150 millions d’euros.

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