Diffusés dans la première version de «Vu», Thomas VDB et Mathieu Madénian coupés dans la deuxième

POLEMIQUE La pastille controversée a finalement été mise en ligne sur Facebook dans son intégralité ce vendredi…

Bryan Faham

— 

La pastille Vu de jeudi 16 mars avait choisi de diffuser quelques passages du sketch des humoristes Thomas VDB et Mathieu Madénian dans Quotidien.

La pastille Vu de jeudi 16 mars avait choisi de diffuser quelques passages du sketch des humoristes Thomas VDB et Mathieu Madénian dans Quotidien. — BENHAMOU LAURENT/PJB/GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Le dernier sketch de Thomas VDB et Mathieu Madénian a visiblement du mal à passer sur France 2. Les deux humoristes étaient invités de l’émission Quotidien mercredi  sur TMC. Ils ont notamment joué le sketch de la pastille déprogrammée lundi sur la chaîne publique.

>> A lire aussi : Thomas VDB et Mathieu Madénian ont joué leur sketch que France 2 a censuré

L’émission Vu, l’ex-Zapping de Canal + ; en a repris plusieurs extraits le lendemain, jeudi. Ou du moins dans sa première version diffusée à 16h40 en six minutes. Les passages du sketch ont disparu lors de la deuxième diffusion à 20h40. Ils avaient aussi disparu de la version diffusée sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Vu n’a pas été proposé sur Facebook et Twitter avant sa diffusion télé comme à son habitude. Le programme n’a été mis en ligne que dans la matinée ce vendredi.

La conséquence d’un bug

France Télévision se défend de toute censure. Interpelé par puremédias, le groupe public a expliqué que la deuxième diffusion est toujours raccourcie. Ce serait donc un hasard si les séquences de Thomas VDB et Mathieu Madénian ont été coupées au montage.

Quant à la version en ligne, c’est un bug technique qui aurait empêché la publication de l’émission dans sa version longue, selon France 2. Cette version complète avait finalement été mise en ligne sur Facebook ce vendredi après-midi.