«Touche pas à mon poste»: Quand Cyril Hanouna fait toucher son sexe à Capucine Anav

POLEMIQUE Si cette séquence n’a pas eu lieu en direct mais pendant une pause publicitaire, elle a été montrée mercredi dans « Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine »…

20 Minutes avec agence

— 

Cyril Hanouna présente «Touche pas à mon poste» sur C8.

Cyril Hanouna présente «Touche pas à mon poste» sur C8. — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

Une polémique de plus ? Une scène diffusée mercredi soir dans Touche pas à mon poste montre Cyril Hanouna proposer à Capucine Anav de participer à ce qu’il présente comme un jeu, au cours duquel l’animateur star de C8 prend la main de la chroniqueuse et la pose sur sa poitrine, son bras, puis sur son sexe.

« Je vais te faire toucher une partie de mon corps, ferme les yeux, tu vas trouver ce que c’est », annonce le présentateur à la jeune femme qui, les yeux fermés, retire sa main quand elle comprend que celle-ci se trouve sur l’entrejambe de Cyril Hanouna. « Oui, comme d’hab », répond ensuite Capucine Anav à Isabelle Morini-Bosc, qui lui demande si l’animateur lui a « mis la main sur son sexe ».

Une séquence diffusée a posteriori

Si cette séquence n’a pas eu lieu en direct mais hors-antenne, pendant une pause publicitaire, elle a été montrée dans « Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine », dans laquelle il fait découvrir les coulisses de Touche pas à mon poste aux téléspectateurs.

Les réactions se sont multipliées que les réseaux sociaux. De nombreux internautes, dénonçant une agression sexuelle, ont condamné le comportement de Cyril Hanouna et l’ont rapproché d’autres dérapages qui ont conduit le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à engager une procédure de sanctioncontre C8 et l’émission.