Benjamin Castaldi animera les jeux «Big Buzz Quiz» et «Touche pas à mon coffre» sur D8

TELEVISION Benjamin Castaldi revient en force sur D8, futur C8, annoncé « Télé Star »…

V. J.

— 

Benjamin Castaldi, au Gucci Paris Masters, en 2013.

Benjamin Castaldi, au Gucci Paris Masters, en 2013. — VILLARD/PDN/SIPA

Après un passage éclair sur NRJ12, et une série de flops, Benjamin Castaldi est de retour sur D8 en tant que chroniqueur et animateur. Si l’on ne sait pas encore à quelle sauce Cyril Hanouna, qu’il avait qualifié de « despote dans son livre », le mangera dans Touche pas à mon poste, on en sait plus sur non pas le mais les jeux qu’il présentera à la rentrée.

>> Le Nouveau Canal+: Fin du «Zapping», Victor Robert au «Grand Journal», Hanouna en hebdo...

Les premiers numéros de « Big Buzz Quiz » sont dans la boîte

Annoncé lors de la conférence de presse des chaînes Canal +, Big Buzz Quiz est actuellement en enregistrement de ses premiers numéros. Le jeu devait être à l’origine présenté par Camille Combal, avant qu’il ne se désiste faute de temps (il anime une quotidienne à la rentrée), au grand bonheur de Benjamin Castaldi. Parmi les premiers invités : Laurie Cholewa, Nelson Monfort, Agustin Galiana, Damien Sargue, Artus, Vincent Niclo, Estelle Denis…

>> A lire aussi : «Touche pas à mon poste»: Benjamin Castaldi sera chroniqueur à la rentrée

Autre jeu, autre nouveauté, évoquée par nos confrères de Télé Star : Touche pas à mon coffre est lui aussi produit par… un indice dans le titre… Cyril Hanouna. Cette adaptation du format anglais The Bank Job fonctionne autour de questions-réponses, qui permettent d’ouvrir des coffres. Avec, à l’intérieur, de l’argent, des surprises ou la banqueroute. Un mix de Qui veut gagner des millions pour l’argent et A prendre ou à laisser pour les boîtes.