Les propos d'Henri Guaino contre la GPA n'étaient pas du goût de Twitter.
Les propos d'Henri Guaino contre la GPA n'étaient pas du goût de Twitter. - IBO/SIPA

Son nom était aux premières loges samedi soir sur Twitter mais probablement pas pour les raisons qu’il aurait souhaité. Le député Les Républicains des Yvelines, Henri Guaino, était l’invité de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2 et son intervention n’a pas beaucoup plu aux utilisateurs du réseau social.

>> A lire aussi : Imbroglio diplomatique sur Twitter autour du french bashing de Donald Trump

Durant l’interview, la chroniqueuse Léa Salamé interroge l’homme politique ses positions concernant la Manif pour Tous, dont il est une des figures (à la 29e minute de la vidéo). Après avoir expliqué qu’il ne reviendrait pas sur le mariage homosexuel s’il était élu président, celui qui s’est déclaré candidat à la primaire à droite a en revanche affirmé qu’il était totalement opposé à la gestation pour autrui. Une position qui a suscité la réaction d’un autre invité du plateau : Alex Goude. L’ancien animateur de M6 a effet eu recours à la GPA pour avoir un fils avec son mari aux Etats-Unis.

Un échange un peu tendu qui n’a pas manqué de faire réagir les utilisateurs de Twitter. La plupart d’entre eux étaient consternés par les propos d’Henri Guaino à l’encontre de son interlocuteur.

 

Mots-clés :