Michael Youn et Kad Merad donnent tout pour les Enfoirés 2016.
Michael Youn et Kad Merad donnent tout pour les Enfoirés 2016. - TF1

Ni jaune, ni rouge, Les Enfoirés porteront la même couleur, celle de la solidarité, vendredi soir sur TF1, en prime time et en lieu et place de Koh-Lanta. Enregistré en janvier dernier à l’AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris, le spectacle 2016, baptisé Au Rendez-vous des Enfoirés, se veut « un voyage dans le temps et l’espace » et est l’occasion de fêter les 30 de l’hymne des Restos du cœur, la chanson de Jean-Jacques Goldman : « Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid… »

Quarante artistes sur scène

Aux côtés des historiques tels que Pierre Palmade, Pascal Obispo, Patrick Bruel ou Mimie Mathy en maîtresse de cérémonie, ce ne sont pas moins de 40 artistes qui se succéderont sur scène pour des chansons, des tableaux et des sketchs : Kad Merad, Michèle Laroque, Michaël Youn, Jean-Louis Aubert, Monica Bellucci, Bénabar, Nicolas Canteloup, M. Pokora, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Gérard Jugnot ou Zazie… A ne pas louper, une parodie de Star Wars avec Obispo en Dark Vador, Bruel en Han Solo et Palmade en Luke Skywalker. Vous êtes prévenus.

>> A lire aussi : Sur la scène des Enfoirés, Ibrahimovic s'est «chauffé» avec Chabal

Des petits nouveaux

Comme chaque année, Les Enfoirés accueillent aussi des petits nouveaux et des invités surprises dans leurs rangs, avec par exemple l’événement Zlatan Ibrahimovic. Le joueur star du PSG est en effet passé faire coucou et en a profité pour défier l’ancien rugbyman Sébastien Chabal sur Oh Marie de Johnny Hallyday. Le rappeur Soprano, l’actrice Monica Bellucci et les humoristes Jeff Panacloc et Véronic DiCaire ont également répondu présents, car « être un Enfoiré est une fierté » commente cette dernière.

Legend! I thought I was the only beast in France...

Posté par Zlatan Ibrahimovic sur lundi 25 janvier 2016

>> A voir aussi : Découvrez «Liberté», le nouveau clip des Enfoirés

Des chansons, des émotions

En ouvrant leur show sur Et moi je chante de Gérard Lenorman, Les Enfoirés donnent le ton. Vous voulez du classique, de l’intemporel, vous allez en avoir avec Le Pénitencier de Johnny Hallyday ou Si maman si de France Gall. Mais les hits du moment ne sont pas oubliés avec Chandelier de Sia, Formidable de Stromae ou encore du Louane pour un duo inattendu entre le violoniste Renaud Capuçon et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Sans oublier l’hymne des Enfoirés 2016, la chanson Liberté, d’après Paul Eluart.

>> A lire aussi : Kendji Girac rêve d'être un Enfoiré

Après le concert, TF1 prolongera la soirée avec une émission spéciale présentée par Anne-Claire Coudray, en immersion au cœur du centre de distribution de Cholet, en Maine-et-Loire. Le lendemain, samedi, le CD et DVD du spectacle seront disponibles partout, et chaque vente permettra aux Restos du cœur de distribuer 17 repas.

Mots-clés :