La ministre de la Culture Audrey Azoulay aux Victoires de la musique, le 12 février 2016.
La ministre de la Culture Audrey Azoulay aux Victoires de la musique, le 12 février 2016. - DAVID NIVERE/SIPA

Tout de suite dans le bain. La nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a affectué l'une de ses premières sorties officielles vendredi soir en se rendant au Zénith de Paris pour assister aux 31e Victoires de la musique. Son nom, annoncé par l'animatrice de la soirée, Virginie Guilhaume, a suscité des applaudissements et quelques sifflets et huées:

>> A lire aussi: Qui est Audrey Azoulay la nouvelle ministre de la Culture?

Peu avant, la nouvelle ministre avait annoncé sa venue sur Twitter, son premier post authentique après la suspension de son compte parodique :

«Journée intense de travail au Sénat. Ambiance studieuse et chaleureuse. Heureuse de rejoindre Les Victoires pour célébrer la musique», a twitté la ministre dont le compte (@AAzoulay) avait samedi matin quelque 3.500 abonnés, un chiffre qui devrait rapidement croître.

La passation de pouvoir entre Fleur Pellerin et l'ancienne conseillère culture de François Hollande a eu lieu vendredi après-midi. Dans la matinée, Audrey Azoulay, une spécialiste du cinéma, avait connu son baptême du feu au Sénat à l'occasion de l'examen du projet de loi sur la création et le patrimoine initié par son prédécesseur.

Mots-clés :