La série «Gilmore Girls»
La série «Gilmore Girls» - Youtube/Clevver News

Un revival de série culte de plus dans la besace de Netflix. Après Arrested Development et La fête à la maison, le site de streaming confirme en effet qu'il va ressusciter Gilmore Girls, l'un des grands succès du début des années 2000.

Pour le retour de la série sur une mère trentenaire célibataire et sa fille adolescente, Netflix annonce s'être assuré la collaboration de Lauren Graham dans le rôle-titre de Lorelai Gilmore et de Alexis Bledel, qui jouait sa fille Rory, mais aussi de quatre autres acteurs de l'équipe: Scott Patterson, Kelly Bishop, Sean Gunn et Keiko Agena. Quelque 153 épisodes avaient été diffusés entre 2000 et 2007 aux Etats-Unis, et en France sur TF6, France 2, Gulli puis France 4 et RTL9.

La créatrice de la série Amy Sherman-Palladino va superviser les nouvelles aventures des Gilmore Girls, sur lesquels Netflix n'a pas donné de détails ni de date de tournage ou diffusion. D'après le magazine Variety, il s'agirait, comme on le soupçonnait, de quatre téléfilms de 90 minutes, alors que la série d'origine avait un format plus «sitcom» de 42 minutes par épisode.

Mots-clés :