Mabrouka et Réha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'amis, en 2003.
Mabrouka et Réha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'amis, en 2003. - JOEL ROBINE / AFP

Pour neuf Français sur dix, l’émission 30 Millions d’amis « ne doit pas disparaître ». Le résultat de ce sondage Ifop est publié sur le site de l’association de défense de la cause animale, alors que ce programme vient de fêter ses 40 ans à l’antenne. Mais Dana Hastier, la patronne de France 3 ne l’entend pas de cette oreille. Elle a annoncé ce vendredi sur Europe 1 que l’émission s’arrêtera fin juin.

>> Lire aussi: «Se faire congédier comme ça, ça fait mal», s'émeur Reha Hutin, productrice de l'émission

TF1, puis France 2 et France 3

«Une émission qui a quarante ans, c’est bon, non ? » a-t-elle déclaré à Jean-Marc Morandini qui lui a rétorqué qu’on ne devait pas juger un programme à sa durée. « Non, mais à sa capacité de se renouveler et elle ne se renouvelle pas », a argué Dana Hastier.

L’émission, créée par le journaliste Jean-Pierre Hutin, et reprise par sa femme, Reha Hutin, et dont le premier numéro a été diffusé sur TF1 le 6 janvier 1976 est l’une des plus anciennes de la télévision française. Elle a été longtemps programmée sur la première chaîne avant d’atterrir sur le service public, sur France 2 en 2004, puis sur France 3 depuis 2006. 30 Millions d’amis trouvera-t-il refuge sur une autre antenne ?

Mots-clés :